AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Latetedansleslivres


Tout d'abord, avec le recul, j'avais trouvé le tome 5 moins bon que les autres tomes de la saga car il était beaucoup trop court et il ne m'avait finalement pas laissé une grande impression à tel point qu'en reprenant le récit, j'étais un peu perdu. Heureusement que l'auteur rappelle assez habilement ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents. En prenant ce sixième tome en main, j'étais plutôt contente de retrouver un peu d'épaisseur dans ce volume. On rentre comme toujours, très rapidement dans le vif du sujet et je reconnais que l'auteur a beaucoup de talent avec cette plume si facile et agréable à lire. Au niveau du style, je n'ai rien à redire. Mais au niveau du contenu, j'ai trouvé que l'on était un peu dans la répétition de ce que l'on avait lu dans les tomes précédents. On retrouve le même schéma dans la trame, le prétexte d'être en Europe permet à l'auteur de re-décrire une nouvelle société dont l'organisation est tellement similaire à celle des Pans d'Eden que je n'étais plus vraiment surprise. de même, on repart dans une quête que l'on a déjà connue dans les tomes précédents. Donc ça me peine un peu de dire que j'ai trouvé que la saga s'essoufflait un peu même si j'ai passé un excellent moment, c'est assez paradoxal.

En effet, ce que j'avais apprécié jusqu'à maintenant dans cette saga c'était la découverte perpétuel de ce monde et la nouveauté. Mais ici, il y a peu de nouveauté et j'ai trouvé que quelques éléments étaient très prévisibles car déjà vus dans des situations similaires dans les tomes précédents.

Pour conclure, c'est donc une bonne histoire et Autre-Monde reste une bonne saga, mais c'est une saga qui s'essouffle un peu et qui approche de la fin. L'auteur semble avoir fait le tour de cet univers.
Lien : https://latetedansleslivres...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}