Critique de Bluedove

Je ferme avec regret le tome 3, et fort heureusement. J'ai eu peur car j'avais moins apprécié les deux premiers et je commençais à me dire que le chemin allait être périlleux. Je suis donc agréablement surprise par la trame de l'histoire qui devient plus intéressante. Quelle aventure. Je suis peut-être un peu surprise par la fin car il reste encore 4 tomes. Je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite. J'espère que l'action restera soutenue et qu'on ne s'ennuiera pas dans des détails inutiles.
L'action est passionnante. Ce n'est pas toujours facile de captiver un lecteur dans les détails d'une guerre et donc, je le félicite. Il m'est arrivé de m'ennuyer dans d'autres romans à causes de détails plus que soporifiques. Tout y est : amitié, courage, aventure, amour, et action. Les personnages aussi sont très attachants. L'auteur ne s'oriente pas uniquement sur le personnage principal. Tobias et Ambre aussi ont droit à leur part d'aventure, c'est très important aussi dans l'histoire. On découvre un partenaire courageux et une amie hors pair avec des secrets. Qui est réellement Ambre? L'auteur a sans doute eu raison de lui accorder un livre car je suis sûre qu'elle nous cache encore beaucoup de choses. On se pose tellement de questions. Pourquoi certains hommes ont disparu, pourquoi d'autres sont destinés à être des monstres ou des leaders cruels? Chattam parvient, dans ce tome, à nous tenir en haleine et remonte enfin dans mon estime. Je croyais l'avoir perdu en cours de route. La suite est donc à découvrir.