Critique de OceaneRpt

C'est avec beaucoup de joie et d'impatience que j'ai commencée In Tenebris, le tome deux de « La trilogie du Mal » très heureuse de retrouver Joshua Brolin, et le redécouvrir plusieurs mois après l'enquête du fantôme de Portland. Cette nouvelle enquête est dérangeante et attirante. L'auteur a vraiment le don de nous faire plonger dans ce qu'il y'a de pire en l'homme et de réussir à nous y faire rester de notre plein gré.
Honnêtement, âmes sensibles ? Ne lisez pas ce livre, de même si c'est votre premier thriller je pense, ne commencez pas par celui-ci, L'âme du mal est parfait pour ça. Amateurs? Foncez!
Gros point positif, il y a beaucoup moins d'explications scientifiques et de termes policiers.
Néanmoins je ne me suis pas du tout prise d'affection pour les enquêteurs que l'on découvre ici, voire même un certain énervement contre Annabel, le personnage secondaire...
Je me suis surprise plusieurs fois à lever les yeux au ciel tellement je n'ai pas adhéré à ce qu'elle pouvait penser ou dire. Je pense sincèrement que ce n'est pas l'effet voulu de l'auteur, car elle est aimée de tous dans le livre, tous sauf moi.