AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Emyline


Ce roman est LE premier roman du genre que j'ai lu. Autant dire qu'au début ce n'était pas gagner. J'étais en effet plus une fan des livres où tout est plus ou moins gentil.
Ce roman, au contraire, nous entraine au plus profond de l'esprit maléfique de l'homme. le livre nous en apprend plus sur les métiers des légistes et des profilers et est très captivant, parfois même trop si l'on considère que l'on se retrouve fasciné par les scènes sanglantes. Alors il est clair que ce roman n'est pas pour les natures sensibles.

Le premier tome est intriguant avec un final dramatique. le second est plus glauque avec un final vraiment morbide. Quant au troisième, il nous fait frissonner jusqu'à une fin indécise jusqu'au tout dernier chapitre. Et une fois que l'on a fini, on reste troublé un certain temps, je dois l'admettre. Alors quand on se remet et que l'on a envie de lire les autres livres de cet auteur, c'est que l'on est vraiment devenu addict (comme moi).

Bien que l'on puisse lire les trois tomes séparément sans soucis de compréhension, il reste néanmoins que l'enquêteur Joshua Brolin en est la pierre angulaire et l'on suit son évolution dans les trois volumes. Dans le premier, il est jeune, souhaite faire son travail plus que tout. Dans le second, il semble diminué psychologiquement, il ne sait plus quoi faire de sa vie et continue les enquêtes parce qu'elles le maintiennent debout. Dans le dernier tome, il reprend espoir en l'existence. de fait, à travers la trilogie, c'est, en plus des enquêtes plutôt perturbantes, un parcours initiatique que l'on suit.
Lien : http://encre-reve.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}