AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Stephen SEVENAIR
Homme, 75019 France

Lecteur inscrit le 29/05/2017

249 abonnés     275 abonnements
La poésie, la littérature, magie de l'insuffisance des mots et descendre plus profond vers cette lumière intérieure que nous possédons tous.
Un Univers, un Imaginaire, un Cosmos, issu du jeu de rôle, de la danse contemporaine, du théâtre, de la poésie et de la foi !
Hugo, Céline, Herbert, Ellroy, Vassivière et tant d'autres !
Chéreau, Koltès, Shakespeare, Racine et tant d'autres !
Bashô, Miyamori, Baudelaire, Baschung et tant d'autre !
Pina Bausch, Anne Teresa De Keersmaeker, Maguy Marin, Bagouet et tant d'autres !
Une œuvre me parle lorsqu'elle m'ouvre ces nouveaux horizons incertains, extérieurs et surtout intérieurs. Elle me touche lorsqu'elle m'invite à la table des « questions non posées ». Elle me porte lorsqu’elle convoque des correspondances inattendues, et surtout lorsqu'elle suscite l'imaginaire plus que la raison, plus que de raison.
Il est vrai que je préfère Frank Herbert à Butor, Anne Vassivière à Perec !
J'aime que soit déclenché en moi la préhension d'un univers, à « n » dimensions, mystérieux et merveilleux plutôt que ces univers se contenant des quatre dimensions et qui aime à cacher des secrets où tout s’explique à la fin par le jeu des causes et des effets, et qui fait l'impasse sur tout le reste, d’inconnu et d’inconnaissable.
Il ne faut pas attendre à ce que j’aime les romans de Perec, ou ceux issu de cet ouvroir de littérature potentielle (OULIPO), construction seulement mental, je suis conditionné comme informaticien et j’aime à sortir !
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous
Contributions & insignes Voir plus
1ères citations argent1ères critiques argentBibliophilePortrait de Dorian GrayBel AmiHaute fidélitéVoltaireLecteur mobileCopisteCinéaste bronzePhotographe bronzeBiographe bronze


Contributions appréciées


Lecteurs proches



{* *}