Critique de microsscoop

Maxime Chattam a pris un soin particulier à la rédaction de cette œuvre et nous livre tous les secrets de la médecine légale.Il lui aura fallu deux années d’étude des sciences forensiques ,démarche scientifique et des méthodes techniques dans l’étude des traces qui prennent leur origine dans une activité criminelle , médecine légale, police technique et scientifique, psychiatrie criminelle et plus particulièrement des tueurs en série.
Tandis que l’inspecteur profileur Brolin, héro de cette trilogie, plongeait dans ses enquêtes infernales, moi, en parallèle, je me plongeais dans le Net pour vérifier la véracité scientifique de certaines données: que de surprises m’attendaient, tout est vrai, combien de découvertes ! de la momification a l’existence des « zombis » en passant par les arachnides et le poisson globe aux poisons bien particulier, vous en sortirez on ne peut plus avertis dans cette discipline.
La mission de notre profileur : se mettre dans la tête du tueur. Dans ses enquêtes des plus sordides aux plus mystérieuses, qui répondent à une liste de critères évocateurs ou rituels: «introduction d’objets», «inscriptions sur le corps», «ablation de membres ou d’organes», «scarifications», «indices de présomption de sérialité», «minorité de la victime»… Toutes ont un point commun: «Auteur inconnu». Et j’approuve cette déclaration de Maxime Chattam : « Tous les parents du monde avaient menti à leurs enfants : les monstres existent. »
Si vous avez perdu le gout du thriller, cette trilogie qui consiste en: « l’âme du mal », « in tenebris » et « maléfice » vous comblera et vous en redemanderez !