Critique de Siabelle

C'est une relecture pour moi que je fais avec Saiwhisper et ça remonte il y a un moment. Je me souviens qu'il fait partie de mes livres préférés. C'est en le relisant, que je vais pouvoir le confirmer. Qu'est-ce que au juste la théorie de Gaïa ? Qu'est-ce que les thèmes que l'auteur aborde dans son roman ? Allons, plongeons dans son univers, on va aller découvrir.

C'est un bon pavé, il contient 500 pages. Il fait partie de la série «du cycle de l'homme et de la vérité». C'est publié en 2008, par les Éditions Albin Michel. C'est ce qui me plaît sur ses livres, la quatrième de couverture est toujours attrayante, c'est attirant pour le regard. Je considère que le symbole est bien choisi pour représenter le livre.
Je constate encore une fois, que c'est un très bon thriller que nous offre Maxime Chattam. Je le conseille à tout lecteur qui veut le connaitre. Il fait partie de mes livres favoris à cause de son histoire qui est bien écrite, il nous amène dans des univers différents à la fois.

D'un côté, on est avec Peter, ainsi qu'avec Ben, le frère d'Emma. On demande leur présence pour résoudre une affaire secrète. Ils se rendent compte que les documents sont portés sur des recherches sur les tueurs en série, ainsi que sur l'ADN dont il mentionne dans les dossiers. Ils trouvent des révélations compromettantes. C'est des dossiers très confidentiels. C'est un endroit isolé, avec des gardes tout autour. Est-ce que leur vie est en danger ? Où est-ce qu'ils ont mis les pieds ? Pourquoi Emma est séparée d'eux ?
De l'autre bord, on est avec Emma. Elle part seule car elle est demandée sur une autre mission mais il arrive un événement inattendu. Elle se retrouve seule sur une île avec Tim, qui l'accompagne. Qu'est-ce qui se passe donc ? Est-ce qu'elle va s'en sortir avec Tim ?

C'est une histoire où on entre facilement dans l'intrigue comparée à d'autres romans. On ressent bien l'atmosphère tendue, l'angoisse qui monte toujours et l'adrénaline qui est présente au coeur des personnages.
L'auteur réussi bien à nous écrire deux récits captivants et prenants. C'est également une lecture où on retrouve les sujets qui tiennent à coeur à l'auteur. On aborde les thèmes de l'environnement, de la terre, de l'espèce humaine et de la violence.

À sa manière, il amène une prise de conscience au lecteur. Je trouve ça bien pensé les petits billets, qu'on retrouve dans le livre. Je remarque également que les informations qui sont présentées, elles sont intéressantes et pertinentes.

«Si cette planète à décider de se débarrasser de nous, il n'y a pas grand-chose à espérer.»

Pour terminer, c'est un excellent thriller et je le recommande sans hésiter. L'auteur nous maintient en haleine, la peur s'installe et tu es subjuguée par les deux récits. C'est certain que tu peux avoir des passages un peu noirs, un peu glauques. J'avertis tout lecteur, car Maxime Chattam possède une plume énigmatique. Tu risques aussitôt de te sentir piéger toi aussi. Je préviens également qu'on peut ressentir des vertiges et aussi des maux de coeur.

«Respire, Respire, ne te laisse pas aller. »

Je remercie encore une fois, Saiwhisper pour nos échanges autour du livre. Vous pouvez aller voir sa critique également. En le refermant, j'en ressors toujours avec une bonne impression. C'est vraiment la course contre la montre, et nos personnages n'en ressortent pas indemnes. J'ai une question qui me trotte dans la tête : «Est-ce qu'on va rester en vie malgré la terre et la pollution qui sont déjà bien avancées? Est-ce qu'il est déjà trop tard ?»

Siabelle