Critique de Tinaju

Bon, c'est l'été, je suis au bord de la piscine et les oiseaux chantent autour de moi. J'ouvre ce livre qui est noté plus de 4 étoiles sur Babelio. Toutes les conditions sont réunies pour que je passe un excellent moment ! Et très rapidement, je m'endors ! Quid ? Mais je n'étais même pas fatiguée ! Alors je retente l'expérience encore et encore. Et le résultat est le même à chaque fois. Inutile de dire que cela a été extrêmement difficile pour moi d'aller jusqu'à la fin.
L'histoire est très classique, les personnages pas attachants du tout, des rebondissements qu'on attend depuis plusieurs pages, et où est passé le gore dont on nous rabat les oreilles ? Rien de bien transcendant, j'ai déjà lu bien pire ou dérangeant. Sans oublier l'écriture qui se complet dans la répétition, histoire que le lecteur comprenne bien on ne sait jamais il a peut être une mémoire de poisson rouge et un QI d'huître.
Bref, je me suis profondément ennuyée pendant la lecture de ce livre, mais je me suis bien reposée par contre.
Pour moi, ce sera mon dernier Chattam. Trop de déceptions successives à la lecture de ces livres.

Pioche d'aout 2020 choisie par Laehb80