Critique de Phie28

La famille Spencer quitte New York pour changer radicalement de vie et s'installer à Mahingan Falls, une petite ville de Nouvelle Angleterre.
Tout serait parfait sans ces choses étranges qui se déroulent dans la ville, et dans leur maison...

***

Nous voilà face à mon tout premier coup de coeur 2021 et pourtant je suis difficile !

J'ai été totalement transportée par ce roman, de la première a la dernière page. Il m'a apporté toute une vague d'émotions

Classé en catégorie thriller, je le placerais presque en roman frisson. Car oui, certaines scènes font peur, et c'est totalement de but de l'auteur. Cela m'a d'ailleurs fait penser plusieurs fois à des films d'horreur.

Vous découvrez une petite ville paisible et des protagonistes sans histoire... et soudain rien ne va plus. Des choses étranges, voire effrayantes se passent.

Chacun mène alors sa petite enquête pour découvrir ce qui habite cette ville jusque là calme.
Vous suivez les personnages dans leurs réflexions, leurs recherches (parfois pleines de rebondissements)... jusqu'à ce que tout se regroupe !

Ce n'est qu'à ce moment que vous comprenez vous aussi ! Parce qu'avant l'auteur vous balade de piste en piste.
L'écriture est envoûtante, presque addictive. Vous n'arrivez plus à lâcher ce livre et votre seul but est de comprendre où il vous emmène.

J'ai adoré les personnages, particulièrement Owen (l'adolescent) et Olivia (la mère). Ils sont vrais et tellement attachants.

L'intrigue est dingue. Et ce bouquet final des 150 dernières pages... juste un véritable feu d'artifice de sensation et d'emotion !

En bref j'ai littéralement adoré ce livre ! Je le recommande à tous ceux qui aiment un peu de frisson 😍