Critique de Selenne

Premier livre de Maxime Chattam que je lis sur les conseils avertis d'autres membres du site, que dire... Je suis tombée complètement sous le charme de cet auteur et de ses thrillers !
Premièrement le style d'écriture est concis, précis, sans chichis. L'auteur va à l'essentiel et sait parfaitement rendre les ambiances pesantes, voir étouffantes. de plus, quelle remarquable richesse de vocabulaire médico-légal !
Deuxièmement et incontestablement, Joshua Brolin m'a captivé. Cet inspecteur au parcours professionnel atypique se révèle à la fois attachant, intelligent et pour autant menaçant. Pas le genre super flic, comme l'a justement souligné amnezik666 mais simplement un homme, avec sa force et ses faiblesses.
Et pour finir, l'histoire en elle-même est absolument superbe. Pas par son contenu (dérangeant et trash par moment) mais par cette façon dont l'auteur nous amène exactement là où il le désire pour mieux nous berner ensuite !
En bref, un livre à lire de toute urgence.