Critique de Arale

Ces derniers temps, je m'étais un peu éloigné de mon univers favori. Et il faut bien avouer que ça me manquait. Les cadavres éventrés, le sang séché et les tueurs en série chtarbés… ça me manquait. J'ai eu besoin d'un petit retour aux sources.

Alors j'ai opté pour Chattam. Bon, j'avoue, j'avais quelques préjugés sur l'auteur. Je l'associais à des livres préfabriqués, du genre ultra-commercial, ultra-pas-original, ultra-pas-recherché…
Mais j'ai quand même tenté le coup. D'autant plus que sa trilogie est fichtrement bien cotée sur la toile. Alors, pourquoi pas !

Et, comme on dit, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Ce livre est très clairement de la bombe ! Mon premier coup de coeur de l'année.

On voit bien en lisant ce bouquin que l'auteur s'est documenté. Il ne se lance pas dans une histoire de serial killer sans en connaître un rayon sur le sujet. du coup, ça donne un sacré coup de fouet à l'histoire. Ça la rend imposante. Ça lui donne de la puissance. Et ça rend vachement bien.
J'ai appris plein de choses grâce à Chattam ; sur les profileurs, sur les serials killers eux-mêmes, et je me suis découverte une passion (pas si nouvelle que ça, puisque j'en avais déjà eu un avant goût avec Je ne suis pas un serial killer) pour les autopsies et les médecins légistes. D'ailleurs, ma famille a comme qui dirait bouffé de l'analyse cadavérique plusieurs repas de suite, c'est dire l'ampleur qu'a pris la chose depuis ma lecture. Bon appétit bien sûr.

Bref. J'ai satisfait ma curiosité (macabre) et j'ai adoré ! J'ai enfin renoué avec mes amis les tueurs en série, et c'est pas prêt de s'arrêter… Qu'on se le dise !
Lien : http://arale-books.over-blog..