Critique de Charlenej131

Bonjour à tous;
Petit retour concernant " l'âme du mal " de Maxime Chattam.
Pour rappel, il fait partie d'un des premiers romans que j'ai pu lire dans ma jeunesse. En effet j'ai égayé ma passion de la lecture avec ce livre, et maintenant en retombant dans ce souvenir je comprends pourquoi.
Ce roman a tout pour plaire. Premièrement Maxime Chattam nous entraîne dans la noirceur de son esprit avec une fluidité exquise. C'est cet écrivain-là que j'apprécie et je n'ai pas peur d'avouer que je ne me retrouve pas du tout dans ses derniers romans que je trouve bâclés.
Dans celui-ci les personnages sont bien travaillés. Et j'avoue avoir rudement mené mon enquête avec l'inspecteur Joshua Brolin.
Bon j'ai fait fausse piste et c'est tant mieux, ça veut dire que l'auteur a su m'entraîner intelligemment dans son stratagème.
Je n'apprécie pas les histoires trop simples à comprendre.
Certains passages sont morbides et sanglants.
Maxime Chattam ne lésine pas sur l'hémoglobine.
Il n'est pas tendre et ne ménage pas du tout ses
protagonistes.
Je précise qu'il s'agit d'une trilogie, et il s'agit là du premier tome de la saga.
Les autres s'annoncent bons il me semble.
Par contre j'avoue n'en garder strictement aucun souvenir, donc limite ce sera une découverte.

J'ai bien aimé la dernière parole de l'écrivain qui informe qu'il ne dédie ce livre à personne car on ne peut dédier une telle violence à personne. Et il a raison.

Je vous souhaite une très bonne découverte et vous n'allez pas le regretter.

Très bonne journée à vous.