Critique de Sylvan

Chattam ,cette fois-ci nous donne un livre plus technique, plus dans le profilage et la complexité des termes de médecine légale ainsi qu'un vocabulaire riche sur l'appréhension et la compréhension des tueurs en série : de leur façon de pensée, d'opérer et d'agir jusqu'à leur modus operandi. On ressent donc un vrai travail, de vraies connaissances sur le sujet, et pas que sur ce monde de la mort et sa compréhension mais aussi sur tout le système américain : les organismes et toutes les personnes qui gravitent autour du système. Tous ces détails rendent donc ce récit très réaliste mais en même temps très américain, très typé série policière américaine. Ce n'est pas mauvais en soi mais peut-être que le livre perd un peu d'originalité de ce coté là.
Sinon, on retrouve ce qui fait le succès de ce genre de livres : un gros suspense dans une histoire tordue où s'entremêle une pléiade de suspects, du riche égocentrique au politicien arriviste jusqu'à la fille apeurée. Outre certains clichés, l'histoire est bien menée et l'aspect original du livre se traduit surtout par la multitude de détraqués et son fond ésotérique malsain à la sauce « Dante».