Critique de AmeliaVarin

Premier coup de coeur de la série : la couverture ! Elle est plus que superbe ! Pour le plaisir, je vous la remets ci-contre. Pour faire science-fiction, elle fait science-fiction. Et j'apprécie vraiment le fait qu'on ne sache pas vraiment à quoi s'attendre.

J'ai adoré ce premier épisode. D'ailleurs dès que je l'ai terminé, j'ai tout de suite fait un post sur Facebook et Instagram. Parce que, vraiment, cette série mérite d'être connue. Rendez-vous compte, je dis ça alors que je n'en suis qu'au premier épisode !!

Plutôt que d'en faire une éloge sans autres explications, parlons un peu plus en détail de ce qui fait de cette histoire, une réussite !

Et bien, dès le premier épisode, on tombe dans l'univers. On est happé, aspiré. On ne peut pas lâcher sa liseuse ! J'apprécie les romans qui commencent directement dans l'univers de l'intrigue, c'est le cas ici. Pas d'explications lourdes et ennuyeuses qui perdraient le lecteur. À nous de comprendre où nous sommes et où nous allons, bien que Guillaume Chau décrive avec dextérité le décor qui entoure le personnage principal.

Ah, le personnage principal, parlons-en. Une femme, totalement Bad ass. le caractère bien trempé de la nana m'a fait pensé au thème de mon concours de nouvelles « Fantasy et véhiculant une image forte et indépendante de la femme ». Il manque la fantasy mais la SF c'est bien aussi ! Ha ha (Pour en savoir plus sur le concours de nouvelles, c'est par ici).

Premier épisode, première scène d'action. On ne perd pas notre temps ! C'est partiiiiiiiii ! Ah, calmons-nous ! J'ai vraiment adoré ! Un coup de coeur !
Lien : https://leshistoiresdameliae..