Critique de Tatty

Tatty
27 décembre 2018
Au travers de slogans publicitaires connus, dans tous les domaines (alimentaires, banque, assurance, bricolage, vêtements…), nous découvrons les petites histoires de ces produits que nous connaissons tous. Historique de la conception de la marque ou du produit (saviez-vous que Puma et Adidas étaient 2 marques créées par 2 frères ?), historique du slogan (saviez-vous que Michel Berger n'a réalisé qu'une musique de publicité et c'était pour Orangina ?) et le tout en lien avec l'histoire contemporaine qui a vu l'évolution de ces marques et produits (savez-vous pourquoi le logo de Lacoste est un alligator ?).
Un tour d'horizon passionnant et cultivant, plein d'humour et d'anecdotes. Un livre qui est de plus bien présenté, relié, illustré et très agréable à lire avec un classement des slogans par catégories pour ceux qui ne voudraient s'intéresser qu'à un domaine précis. Un ouvrage de référence dans le domaine de la publicité !
Un très bon livre à lire ou feuilleter pour gagner en culture générale.