Critique de Sandau

Sandau
06 décembre 2016
Ce petit livre de 120 pages est une mine d'informations et je l'utilise régulièrement lorsque j'ai envie d'installer de nouvelles plantes dans mon intérieur.
Après nous avoir fait découvrir tous les polluants de la maison et les gestes pour ne pas accroître la pollution dans l'air, on aborde le vrai sujet : la phytoremédiation, permettant d'éliminer les produits toxiques de notre environnement quotidien grâce aux plantes.
Pour chaque pièce(de la cuisine à l'atelier de bricolage) sont indiquées les différentes sources de pollution ainsi que les plantes les mieux adaptées pour les supprimer.Par exemple, l'ammoniac contenu dans les produits d'entretien de la cuisine ou de la salle de bains sera efficacement éliminé par le rhapis, une espèce de palmier ressemblant à un bambou.
De plus, pour retrouver facilement les plantes évoquées, un glossaire nous rappelle leur emplacement idéal ainsi que leur entretien.
En somme, un ouvrage pratique et recommandé également pour ceux qui utilisent très peu de produits chimiques ou achètent des matières naturelles.