Critique de Lesvoyagesdely

L'essentiel

Une ode à la lecture 📖 et ce qu'elle nous offre
Un moment, une passion que partagent la mère et la fille
Un drôle de rendez-vous
Un album où les doubles pages voire triples pages ont toute leur importance
Et une très belle fin 🥰

On en parle plus 🙂

Il y a plusieurs éléments qui marquent, qui intriguent. Un ogre dans une librairie, vraiment ? On les croise plutôt dans certains livres. Et un rendez-vous avec lui ? Pourtant les ogres ne sont pas ceux qui nous donnent le plus envie d'aller vers eux.

Puis il y a ce côté librairie, qui va très certainement parler à tous les petits et grands enfants qui ont toujours le nez dans un livre, quel qu'il soit, il y a de la place pour tous. Cela va nous rappeler nos propres flâneries en librairie, ce bonheur de se promener parmi les livres, cette tristesse de ne pas pouvoir en adopter encore plus ou que certains on ne les découvrira jamais.
A cette première double page, nous aussi on a le sourire quand on voit une librairie, et quand on rentre dedans, mais ce qui est génial aussi c'est que là c'est la mère et la fille. Toutes les deux y entrent avec le même entrain. La maman se plonge vite dans les nouveautés. Partager cet amour de la lecture entre génération ❤

Apparemment, c'est une librairie un peu spéciale, vu qu'il semble qu'on puisse choisir bien des personnages pour un rendez-vous. Maya en a choisit un insolite : un ogre. Mais elle ne peut s'empêcher d'avoir un peu peur. Elle ira quand même. Elle affronte sa peur. Nous pourrons suivre également l'évolution de ses sentiments face à lui. Il est très imposant face à elle, mais ils s'apprivoisent.

Le texte est de son côté très agréable, très plaisant, on en a pas mal. le dessin est assez plaisant, mais ça tout dépend de vos affinités. Les pages regorgent de mille et un détails *o* sur lesquels on peut envisager de revenir. Des livres par terre, etc…voire même des choses insolites.

L'ogre va raconter une histoire d'ogre. C'est en italique dans le texte. On ignore si c'est réel ou imaginé. Une histoire d'ogre tel qu'on les connaît, donc pas vraiment gentils.

Attendez, avant de partir le dévorer, découvrir, il y a encore une autre chose très sympathique, des effets sur les pages dont certaines se déplient si bien qu'une, une fois déployée fait 3 pages. Une autre fois il y a encore un autre petit effet. Un ravissement à découvrir et déployer. (2 fois, 1 fois triple page, l'autre fois pas totalement triple mais quand même triple (y a un effet, un découpage particulier))
Les pages sont très douces au toucher

La fin est très belle ❤
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..