Critique de collectifpolar

La cavale d'un tueur, formé en Italie par le Gladio dans les années 1980 et chargé d'un contrat au World Trade Center, le 11 septembre 2001. Premier roman.
Nous suivons ici le parcourt d'un type qui est devenu tueur à gage un peu par hasard. Il a été débauché et formé très jeune par un recruteur "officieux" des nations civilisées. Il devient en quelque sorte un soldat d'une armée secrète de l'union européenne et des grandes entreprises qui tiennent les cordons de la bourse. Un bon petit soldat de l'ombre qui tue sur commande au nom de la raison d'état ou plutôt de la raison du plus fort, du plus riche, la raison du bon fonctionnement du commerce international. Mais un jour le chasseur devient la proie et c'est sur lui qu'un contrat a été lancé.
L'auteur nous propose de rentrer dans la tête de ce tueur à gage. En effet le récit est écrit à la première personne et on entend en direct les pensées de notre héros. Souvent d'ailleurs il nous interpelle, nous lecteur. Et il nous prend à partie, pour en quelque sorte, nous rendre témoin de ses agissements, de ses motivations et de ses questionnements. Il fait de nous ses confidents
Du coup cet êtres froid, distancié devient presque un proche. Et ses pensées se font nôtre. Car s'il fait preuve d'un certain cynisme, d'une certaine fatalité, il ne dénonce pas moins cette société ultralibérale qu'est devenu la nôtre. Et nous sommes tous convaincus que l'argent mène notre monde qui se déshumanise peu à peu.
Le style direct et l'écriture à la fois épurée et incisive de l'auteur sert à merveille ce récit hallucinant.
Sans oublier le rythme soutenu par la musique qu'écoute notre héros et qu'il nous fait découvrir.
Un roman Rock'n Roll
J'avoue, j'ai été bluffée.
Ce thriller politico-financier vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

Lien : https://collectifpolar.wordp..