Critique de Hollischenbooks

C'est un titre trompeur, je dois vous l'avouer. Ici les Vampires ne sont pas des êtres immortels assoiffés de sang, mais des humains dont la cruauté rivalise seulement avec leurs goûts pour la violence et le sang.
Ils ont commis des génocides, sont des dictateurs, des monstres tortionnaires, connus (Vlad Tepes dit Dracula) ou anonymes. Ils sont liés par le culte qu'ils vouent à une sorte de dieu antédiluvien et qui se nourrit de souffrance et de mort.
J'ai plutôt bien aimé ma lecture, qui m'a fait voyager dans les montagnes de Mongolie jusque dans les Yvelines ou l'île de Ré.
Le récit est construit comme un thriller et j'ai été tenu en haleine de bout en bout, car tout est savamment bien dosé, le suspense, le fantastique et l'action.
L'enquête est bien rythmée, et progresse de façon soutenue pour tenir le lecteur sous sa coupe. Les immondices faites par les membres du culte sont très violentes et monstrueusement atroces, franchement il faut avoir le coeur bien accroché.
Je n'ai pas trop apprécié la plume de l'auteur, je la trouve pas vraiment fluide, et parfois même lourde.
Les personnages sont si nombreux que du coup, et bien ça m'arrivait de les confondre (j'ai honte). Et invraisemblable, on se serait cru dans une des saisons de AHS.
J'ai bien aimé Sophie et Christian cependant je ne me suis attachée à aucun d'entre eux. Mais ça ne pas pas trop déranger, parce que j'ai été assez prise par l'histoire qui du coup m'a fait occulter mon ressenti sur les personnages.
J'ai apprécié cette lecture, l'ambiance que l'auteur établit dès le début. Et surtout sa façon novatrice de revisiter le mythe de Dracula mais elle est loin de détrôner celle de Bran Stoker.
Lien : HTTPS://Instagram.com/hollis..