Critique de ChuckMorisse

Arthur une épopée celtique est une série en neuf volumes qui reprend les légendes arthuriennes que tout le monde connait.
Que tout le monde connait ? Oui et non, car si nous connaissons tous plus ou moins les légendes arthuriennes à la sauce chrétienne, nous avons ici les légendes arthuriennes dans leur version galloise d'origine.

Ainsi, si certaines histoires seront assez proches de ce que l'on connait, certaines en seront bien plus éloignées, ce qui pourrait perturber un peu la lecture.
En parlant de perturber la lecture, ce qui le fera le plus, ce sont les noms des personnages qui sont ceux gallois, Ainsi Merlin sera appelé Myrddin, Morgane sera appelée Morgwen ou encore Tristan sera appelé Drystan, avec également des noms qui eux seront tout simplement imprononçables.

Au fil des tomes, l'intérêt que j'ai porté à chaque aventure fut varié, que ce soit pour l'aventure en elle-même ou pour la narration qui dans certains tomes peu rendre la lecture assez lourde.

Ce huitième tome sera consacré à... Gwenhwyfar ? oui mais pas que !
En effet, ce tome sera en fait divisé en deux partie, dans la première nous suivrons les aventures de Owein un guerrier d'Arthur et en deuxième lieu seulement viendra l'histoire de Gwenwyfar, non pas en tant que reine, mais en tant que guerrière qui rejoindra son peuple après la mort de son père.
Les deux sont plutôt sympathique à suivre.