Critique de Yvan_T

New York, 1931, Salvatore Lucania, le petit rital qui a bravé la mort et que l'on surnomme depuis Lucky Luciano est sur le point de devenir le maître de New York, car au coeur des alliances, traîtrises et de cette vague de meurtres, c'est lui qui va décider de l'histoire de la maffia new-yorkaise.

Ce tome nous livre le dernier acte de la guerre des Castellammarais et de ce deuxième cycle. Pour Lucky Luciano il est temps d'entamer la dernière phase de son complot et de se débarrasser de Giuseppe «Joe the Boss» Masseria, alias le chinois. Il ne lui restera plus qu'à régler le bras de fer avec Don Salvatore Maranzano afin de devenir le chef de tous les chefs «Capo di Tutti Cappi».

C'est épisode, plus facile à suivre (car se limitant surtout aux ténors de la maffia), conclu à merveille le cycle des Castellammarais et l'ascension de Lucky Luciano, l'homme qui créera le syndicat du crime qui régira New York pendant 40 ans. le travail de recherche est toujours impressionnant et la valeur historique non négligeable. Par contre au niveau dessin, dans mon exemplaire, toutes les chemises blanches en page 24 sont d'un vert ignoble.