Critique de Witchblade

Livre découvert il y a quelques temps déjà en furetant de-ci de-là et acheté peu après. L'avantage des BD est qu'elles ne restent guère dans ma PAL. L'inconvénient, par contre, est que je ne me souviens jamais des résumés et donc de ce qui m'a attiré dans un livre. du coup, j'y suis un peu allée à tâtons pour cette nouvelle série.

Nous suivons Wu Gang, le jeune défenseur d'un village, alors qu'il recherche un vieil homme qu'il aurait dû tuer quand celui-ci a traversé son village car il était armé. Il a néanmoins eu pitié car l'arme était brisée. Malheureusement pour le jeune homme, le reste du village n'est pas du tout du même avis...

Ce tome est donc celui de la présentation des personnages et de la rencontre entre eux car je pressens que le jeune homme et le vieil homme vont rester un bout de chemin ensemble. À voir dans la suite des tomes. Cette série est d'ailleurs terminée en 4 tomes et j'ai déjà le deuxième en ma possession.

Par ailleurs, les graphismes sont agréables, tantôt de couleurs chaudes, tantôt plus froides. L'histoire se lit toute seule car on veut toujours en savoir plus sur ce mystérieux vieil homme qui semble voler. Des personnages de légendes ont l'air également être de la partie. Qui est-il donc ?

Comme vous l'aurez compris, ce tome est une bonne découverte qui, j'espère, ira en se confirmant avec la suite de la série. Je vais de ce pas lire le tome 2 pour savoir si j'achète ou pas les 2 derniers tomes. Petit plus, les graphismes pour les combats sont très clairs et les dialogues plutôt courts.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)