Critique de Stellar

Patrick Chauvel est reporter photographe, spécialisé dans le reportage de guerre.

Son livre raconte une tranche de sa vie au début des années 80 où, après une convalescence suite à une blessure, il enchaîne des reportages au Salvador, à Cuba et à Miami et au Surinam, avec quelque souvenirs de moments en Asie du Sud-Est..

Patrick Chauvel est un "photographe engagé", mais pas idéologue, qui veut témoigner, faire connaître l'injustice et la souffrance subis par certains.Il a du culot et de la chance qui lui permet d'être là au bon moment et d'avoir un scoop, mais aussi de rester en vie.
Ses aventures sont pleines de péripéties, selon les cas graves, voire tragiques, touchantes ou même parfois hilarantes.

On rit en lisant les scènes avec Bob Marley où d'abord Patrick Chauvel ne reconnait pas celui qui lu ai ouvert la porte et, sous les yeux interloqués de son chauffeur, il demande lourdement à voir Bob Marley. On a ensuite les effets de la ganja que lui a offert Bob. On a aussi la bombe à porridge dans la jungle amazonienne.
On est touché par Maria,