Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dans les sous sols interdits du royaume nain, Tridik a enfin mis la main sur une chrysoztëre. Mais la quête qui l'attend désormais va s'avérer bien plus grande que la recherche de cette fleur rare.
Le début de l'histoire commence avec la confrontation entre deux peuples ennemis : les nains et les elfes. Et surtout entre le passé et le présent. Il sera révélé au jeune nain l'histoire de siens. de cette guerre aussi longue etsanglante qui a vu naitre la haine entre ses deux peuples vivant autrefois en harmonie. Ainsi qu'une vieille légende qui veut que l'ancien héros Baälzec a prophétisé la venue d'un coeur pur qui réunira de nouveau les deux peuples et qui arborera sa main...
Bon et bien voilà notre jeune Tridik investit d'une mission quasi divine. Il part donc en compagnie d'elfe Haffanen pour retrouver les elfes disparus.

Une saga fantasy très sympa qui prend de l'ampleur et qui enrichit son univers de tome en tome.
Les auteurs aiment décidemment les couples atypiques. Après Onimaku et Hazngar (humaine et orc), Tridik et Haffanen (nain et elfe) sont eux aussi l'image de deux peuples se vouant une haine féroce mais qui pourtant peuvent créer entre eux des liens très fort. L'amitié entre tridik et haffanen est une belle histoire. La découverte de l'autre, de ses qualité, de sa fidélité mais aussi de ses défauts et de ses différences. Et finalement l'acceptation de tout cela pour continuer la vie ensemble.
La fin n'en est pas du tout une dans le sens où rien n'est encore résolu. Les dernières cases nous promettent une belle rencontre entre nos deux couples. J'ai hate de voir ça!