Critique de Bookinwoman

En ce 24 décembre je viens vous parler d'une de mes dernières lectures, j'ai pu lire grâce à Babelio "les quatres aventuriers Enquête en Alsace" d'Anne Sophie Chauvet aux éditions Emmanuel Jeunesse.

Un roman jeunesse qui se déroule comme vous l'aurez compris en Alsace, avec les quatre enfants Clerval surnommés les quatre aventuriers.

J'ai trouvé ce roman facile à lire et accessible pour de jeunes lecteurs, j'ai apprécié le styles et les rebondissements, a l'approche de Noël les enfants vont dans leur famille alsacienne et la réapparition d'un criminel qu'ils avaient déjà croisé dans un précédent tome, va bouleverser leurs plans. Il va leur falloir faire preuve de finesse pour le coincer et pouvoir à nouveau pouvoir arrêter à nouveau ce méchant personnage. La famille Clerval est très attachante.

L'esprit de Noël est bien présent avec la neige et marché de Noël traditionnel. J'ai trouvé cependant la fin rapide et assez vite bâclée, j'aurai apprécié que cela soit un peu plus raconté.

Je trouve tout de même que c'est un bon roman pour initier les enfants aux romans d'aventures, policiers, cosy mystery...

Je conseille ce livre à partir de 9/10 ans.
Lien : https://leblogmathildebouqui..