Critique de kazeau

Ce livre est le tome 6 de la saga « Les quatre aventuriers » , chaque tome peut se lire séparément et même s'il y a des références ou des allusions aux volumes précécents ce n'est pas dérangeant pour la compréhension ☺️

Nous retrouvons donc la famille Clerval en route pour un Noël alsacien traditionnel. Mais entre visites de musée et confection de biscuits de Noël, les enfants vont rapidement s'apercevoir que les malfaiteurs, eux, ne font pas la trêve des confiseurs….

💝 Ce livre m'a rappelé avec nostalgie mn enfance passée à dévorer « le club des 5 », « Fantomette », « le clan des 7 » et plus tard « Alice ». Cette série est de la même veine, parfaite pour les enfants à partir de 7 ans sachant bien lire ou avant avec l'aide de Papa ou Maman.
Car ce sont vraiment les enfants les héros de l'histoire mais sans super pouvoirs! Juste avec leur intelligence et leur courge. A l'ancienne ☺️

Si vous cherchez un cadeau de dernière minute pour un enfant de cet âge là (fille comme garçon) la série des quatre aventuriers est une très bonne idée à glisser sous le sapin 🌲