AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de purgi89


Julien a 14 ans quand en pleine Commune, il assiste impuissant à l'assassinat de son frère. En voulant s'imposer, il est fait prisonnier et envoyé au bagne en Nouvelle-Calédonie. Huit ans après, l'armistice a été signé et Julien est de retour à Paris. Pendant huit ans il a ruminé sa vengeance, il va tout faire pour retrouver l'assassin de son frère. Sa quête va le mener à Pontgibaud en Auvergne où se situe une des plus grosses cités minières de plomb argentifère.
Il n'est pas le seul à arriver dans la cité, une jeune anglaise, Annabella Wright aussi cherche des réponses à ses questions. Quand elle avait 6 ans, elle vivait avec ses parents (son père français et sa mère anglaise) dans la cité. Son père était ingénieur pour la compagnie et a trouvé la mort dans le fond de la mine. Pour Annabella, cette mort est suspecte et elle veut découvrir ce qui s'est réellement passé quitte à mettre le bazar dans le village.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Dans un premier temps, j'ai appris énormément de choses sur cette cité minière dont j'ignorais l'existence. Véronique a fait un travail de recherche formidable sur tout ce qui concerne la mine, le plomb. Ca aurait pu être indigeste, mais elle nous donne des explications claires et précises.
Le scénario est aussi très prenant, plusieurs mystères sont à percer, la mort du père d'Annabella et la recherche du meurtrier du frère de Julien. Mais tout ne sera pas si simple et plusieurs rebondissements vont ponctuer cette histoire. En ce qui concerne cette partie de l'intrigue j'avais compris mais ça n'a pas entaché ma lecture. En plus, nous aurons quelques interrogations sur le passé d'Annabella.(...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}