Critique de Papyriri

N allez surtout pas croire que je fais une fixation sur l oeuvre de Mme Chauvy .Mais parvenu au tome 5 des enquêtes de ce brave Allonfleur ou plutôt AllonPleur vu l 'extrême sensibilité ( friabilité ? ) du personnage je suis perplexe , Capitaine des 100 gardes , héros de Solférino son énergie, son courage aurait du le faire nommer plutôt AllonZenfant , ben non a part de bref éclairs il s'effondre comme un soufflé . J'ai connu un vague espoir quand ce pauvre Martefon a pris enfin une balle dans la tête , mais bon comme prévu il y a survécu ( encore raté ,hélas toujours déçu ) contrairement à pléthore d autres personnages victimes de la fureur assassine de l auteure pour des motifs plus ou moins discernables et vaseux .Car le scénario ( ce n est que mon avis ) est quasi incohérent comme un habit d Arlequin , patchwork de pièces ( scènes ) rapportées que le lecteur (moi en l occurrence ) a du mal a coudre ensembles avec un fil d intrigue si ténu soit -il ( ouah j aime ce membre de phrase ) Ensuite poursuivant ces balades écolo Mme Chauvy après les Cévennes du tome 4 nous fais visiter la région de Chamonix avec ascension obligatoire ( certes avortée) du Mont Blanc .Non sérieusement , je ne peux conseiller la lecture de ce pensum, et pourtant j ai par masochisme peut-être ou bêtise acquis le tome 6 " A l 'ombre des sucrières " qui poursuivant le rôle de guide Vert Michelin de cette série nous entraîne a la Réunion . Bon le positif est que Martefon est resté à Paris . Quoi? ....Mais non je l 'ai dis !pas de fixation !