Critique de Noctenbule

Marc Villard mélange sa passion du polar avec celle de la musique. Il a profité de ce court roman pour les mélanger et emmener le lecteur au coeur d'une histoire acadabrantesque. Chaque paragraphe introduit un nouveau personnage et à chaque fois une nouvelle chanson de Bo Diddley rentrait dans mes oreilles. Welcome dans le Paris où les dealers fréquentent les toxicos, les prostitués, les flics pourris, les musiciens et les tueurs à gages. Un roman à l'américain dans l'esprit.

On pourrait croire que la guitare porte malchance, car beaucoup de ces possesseurs trépassent dans des conditions assez brutales. Mais en fin de compte, c'est juste la vie. Elle apporte aussi son lot de bonheur et de rencontre. J'avais deviné la fin dès le début, mais c'est tout de même avec plaisir que j'ai fini l'ouvrage. Parfois, j'étais déroutée par les personnages et où ils étaient physiquement, toutefois je voulais savoir comment ils allaient évoluer.

Un roman court et très sympa. Si vous aimez la musique et le polar, vous trouverez votre bonheur ici. D'autant plus, si en fond sonore vous écoutez du Bo Diddley.
Lien : http://22h05ruedesdames.word..