Critique de ChasingRomance

[JOULY]
Cette romance New adult m'a émue aux larmes !
[...]
L'arc narratif est très judicieux, puisque le livre, se découpe en deux parties distinctes, qui chacune a des attraits différents. Et même si je me suis doutée du tour qu'allait prendre l'histoire je n'en pas moins étais touchée. Tes mots sont toujours aussi justes, percutants pour le message qu'ils véhiculent que par l'intensité des sentiments qu'ils mettent en exergue.

J'aime, Isobel, cette héroïne qui en a dans la tête, une culture de sa région et ses origines énonçant des points historiques sur les us et coutumes, la condition féminine de l'époque, de façon assez détaillée.[...].Cette héroïne ne cache rien de ses états d'âme au fil de son règne, sur le carcan de l'image de Miss, de ses découvertes, ses désillusions, ses regrets.

Les échanges tendus et acérés, percutants entre Caelan et Isobel sont justes excellents. Un régal à lire tout comme les discours enflammés d'Isabelle tellement passionnés et vibrants de naturel, de vérité.
[...]
Comme tu sais très bien façonner des hommes avec des failles, ayant du mal à les reconnaître, les accepter, les cachant derrière des tempéraments forts, mordants, pour ne pas dire : (pardon du mot) CONNARD en puissance ! Parce que Caelan c'est complètement ça, on le déteste d'être aussi MÂLE, séduisant, transpirant la séduction, l'érotisme, et pourtant comme Isobel, on succombe. Je dois avouer que l'évolution de l'histoire fait aussi que je serai bien partie en campagne avec Marie (la soeur d'Isobel), et ses couteaux aussi !!!! D'ailleurs j'ai adoré ce personnage, soeur au grand coeur, mère débordée, mais d'un soutien indéfectible.

[...] L'attraction quasi animale qu'ils vivent tout en exécrant ce que l'autre véhicule en images, au début, et ensuite, détestant être effrayé par ce qu'ils ressentent.
Je pourrais émettre des protestations sur la gestion de fin et d'épilogue, parce que j'en voulais plus, pourtant elles n'enlèveraient rien à tout ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture, alors à quoi bon, mon opinion ne changerait pas !

Voilà, vous l'aurez compris, j'ai dévoré ce livre, m'y plongeant complètement, pour ces thématiques, l'image de la femme, plus que le féminisme pour moi, et ce poids des médias si pressant, intrusif, destructeur, pour ces personnages forts qui ont leurs faiblesses, et puis pour la plume de Robyne si attractive que j'aime tant. Tu m'as retournée avec une miss et un « bad gentleman » alors l'égality est parfaite !
Lien : https://www.chasing-romance...