AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 12 notes
5
7 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Qui n'a jamais voulu découvrir l'envers du décor des concours de miss ??? Ce milieu de strass et de paillettes où les fausses idées sont monnaie courante comme l'adage "sois belle et tais-toi" dès qu'une belle fille se fait connaître. Et bien vous verrez qu'Isobel va bousculer toutes ses "croyances" et vous en mettre pleins les yeux mdr

Isobel Leroux, 24 ans, étudiante en sociologie s'est lancé dans le célèbre concours de Demoiselle de France juste pour le défi mais aussi pour avoir plus de contenances pour écrire son mémoire sur le féminisme d'hier et d'aujourd'hui. Alors qu'elle a participé à ce concours sans grande conviction, son franc-parler, son naturel, son intelligence et bien sûr sa beauté vont le donner gagnante de ce concours. A partir de là sa vie va basculer pour l'année à venir.

Isobel va découvrir que la vie de miss est bien loin de l'image qu'elle s'en faisait et qu'elle ne l'éloigne pas des manipulations, dangers et méchancetés. Mais la jeune femme n'a pas dit son dernier mot et saura montrer qu'elle a du caractère, de la répartie mais surtout qu'elle n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds par qui que ce soit. 

Elle profitera de son règne pour faire passer des messages forts concernant le féminisme mais elle prônera également l'égalité homme/femme. Elle fera preuve d'une sensibilité à fleur de peau et profitera de sa notoriété pour mettre en avant les atrocités que subissent les femmes car elle fait preuve d'une très grande empathie qu'elle compte bien "utilisée" pour défendre de grandes causes.

Mais une rencontre va la chambouler bien plus qu'elle ne le voudrait et notre Fémini-miss ne saura plus où donner de la tête...

En effet, Caelen Malchian, bel homme franco-écossais sexy en diable va faire tourner la tête de notre miss. Pourtant cet homme va se montrer, lors de leur rencontre, comme quelqu'un d'arrogant, trop sûr de lui, orgueilleux et surtout macho.. tout le contraire de ce qu'espère Isobel d'un homme.  C'est un riche homme d'affaires qui a décidé d'ouvrir, avec son associé et meilleur ami Keith (un ami fidèle comme tout le monde rêverait d'avoir à ses côtés), un club exclusivement réservé aux gentlemans où ces derniers pourront se retrouver pour parler et refaire le monde. Imaginez ce fervent défenseur du masculinisme se sentir déboussoler par notre miss qui prône le féminisme mdr Cela donnera lieu à des prises de becs mémorables, des joutes verbales qui sauront vous ravir... surtout que Caelen ne veut plus souffrir par amour et cela le pousse à ne plus avoir du tout confiance en la gente féminine.

C'est un homme empli de colère et de rancoeur que l'on rencontre au début mais qui va se dévoiler petit à petit et concernant son passé je dois dire que ça m'a touché et permis de mieux le découvrir et de comprendre certains de ses comportements, bien que je ne les excuses pas ! Allez-vous vous laissez séduire par cet homme si fort et pourtant qui cache tant ses fêlures car faut dire qu'il n'a pas été épargné par la vie et a dû affronter de nombreuses mésaventures ?

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire mais aussi dans la vie de nos personnages. J'ai vraiment adoré Marie, la soeur d'Isobel, quelque peu "spéciale" mais surtout déjantée mais je ne vous en dirait pas plus et vous laisse la découvrir par vous-même lol

L'histoire commence juste pendant le sacre d'Isobel et notamment le moment qui a fait pencher la victoire de son côté. En parallèle nous faisons connaissance avec Caelen et sa brillante idée pour faire de la pub à son club... Vous l'aurez compris leur rencontre n'est pas forcément fortuite mais ce dernier se laissera prendre à son propre jeu. Une rencontre qui va faire des étincelles d'entrée de jeu surtout quand les a-prioris de l'un et de l'autre ont la vie dure. Très rapidement une attirance forte viendra semer la zizanie entre eux sans qu'ils ne s'en soient vraiment rendus compte de suite !!! Leur "relation" va évoluer petit à petit au gré de leurs affrontements qui laissera place à une alchimie aussi inattendue que merveilleuse et sensuelle lol

L'auteure aborde un sujet de société sur la place de la femme dans notre société et surtout l'image que l'on veut donner d'elle et je lui tire mon chapeau pour le travail de titan qu'elle a fait afin de donner le plus d'authenticité possible à son histoire mais aussi à ses personnages... ce qui donne que ce sujet de société est bien maîtrisé et bien traité.

Rumeurs, non-dits, secrets, doutes, rancoeur, manipulations, trahisons et peurs seront au coeur de cette histoire et il faudra beaucoup de courage, de patience, de confiance en l'autre et surtout d'amour pour réussi à affronter toutes les embûches qui se mettront sur le chemin d'Isobel et Caelen. 

L'intrigue va se développer progressivement pour nous permettre tout d'abord de planter le "décor", de découvrir les personnages et ensuite on passe à leur rencontre et les circonstances de cette dernière. Mais on aura aussi droit à une plongée dans l'univers des concours de miss qui est loin d'être un univers où tout est beau et où tout le monde "il est gentil" mdr

La plume de Robyne Max Chavalan, que j'ai découvert sous son autre pseudo et sa série Love Edition, est très belle, fluide, bien rythmée, prenante et devient très vite addictive ce qui donne un coup de coeur pour moi à la fin de ma lecture.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette romance moderne mêlant humour, sarcasmes, sensualité, émotions fortes mais qui est également un beau message de tolérance et d'égalité entre homme et femme.
Commenter  J’apprécie          10
UNE ROMANCE ENGAGÉE QUI ABORDE DES THÉMATIQUES AVEC BIENVEILLANCE ET MODERNITÉ !
Mmm, par où commencer ? Vous avez déjà eu du mal à écrire un de vos avis tellement vos idées partaient dans tous les sens ? Car c'est bien ce qu'il m'arrive avec Miss Egality ! Robyne Max Chavalan a encore frappé ! J'adore cette autrice, j'ai d'ailleurs lu bon nombre de ses romans et c'est à chaque fois un régal.

Pourtant Miss Egality a une saveur différent. Un goût d'engagement, de bienveillance et d'envie de faire passer plusieurs messages. L'autrice a été chercher cette histoire au fond de ses tripes, cela se sent, à chaque page, à chaque ligne, à chaque mot couché sur le papier. Cette romance est explosive, drôle, engagée, sexy et moderne.

Robyne Max Chavalan nous offre une histoire puissante en terme de messages transmis. En lisant le résumé, je n'étais pas forcément sûre d'être la bonne lectrice pour cette histoire. Je me suis interrogé sur ma faculté à aimer l'univers, celui des Demoiselle de France, ce n'est absolument pas ma came, je ne suis pas une fervente admiratrice de ce concours de beauté et pourtant… l'autrice m'a conquise. Elle a su me séduire du début à la fin. Il y a tellement de chose à dire sur ce roman, j'en deviens incohérente ^^

Le scénario ? Intelligent, moderne et envoûtant ! Une véritable chronique sociale et bienveillante. Une intrigue qui mêle féminisme, romance et parcours initiatique.

Les thématiques abordées ? Percutantes et intenses. Abordées avec un oeil neutre tout au long de l'histoire. L'autrice parle d'égalité entre les femmes et les hommes. le féminisme y est décrit avec beaucoup de recul et j'ai aimé cette façon qu'a eu l'autrice de faire évoluer ses thèmes en fonction des situations dans son histoire. Elle a su aborder tous les aspects de ces problèmes sociaux qui engendrent sans cesse plus de disparités.

Les personnages ? Singuliers, explosifs et profondément humains. Isobel est une belle personne, lumineuse et passionnée. Une militante avec une verve impressionnante. Cette héroïne pourrait être le porte parole de toutes les femmes du monde. Un modèle et une sacrée nana. Caelen… mon Dieu ! Notre héros est… c'est un connard, voilà tout ! Mais attention, il y a connard et connard ! Caelen est dans une catégorie hors norme parce que j'ai clairement voulu le tuer à plusieurs reprises. Ce héros est tellement bien construit que même s'il m'a passablement énervée, je n'ai pas pu le détester. C'est le genre de mâle qui fait sortir de ses gonds tout en suscitant un certain attachement. C'est un homme qui est humain, qui a ses propres démons. Et je l'ai aimé pour toutes ses nuances.

La romance ? Piquante, excitante, envoûtante et moderne. Un véritable affrontement des sens. J'aime ce genre de dynamique, ce jeu qui met en péril la santé mentale de nos héros mais aussi la nôtre. Robyne Max Chavalan n'en est pas à sa première histoire d'amour et celle-ci est tellement originale, tant grâce à l'univers que grâce aux personnages et à leurs histoires. L'amour peut faire de gros dégâts, comment nos héros vont-ils gérer la pression ? La tension sexuelle qui met en danger leur image médiatique ?

Ce qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est le réel équilibre qu'il y a dans l'histoire. L'autrice a fait un travail colossal pour aborder beaucoup de thématiques tout au long de son récit, elle a su faire passer des messages tout en conservant le côté divertissant et émouvant de la romance. C'est un sacré pari, franchement !

En terminant ce roman, un peu les nerfs en pelote, j'étais contente d'avoir lu cette histoire, contente de m'être laissé aller à ressentir et à découvrir un univers qui ne me charme pas du tout en temps normal, avec le milieu des Demoiselles de France, l'autrice a pu mettre en scène ses personnages de sorte qu'ils soient en mesure d'illustrer des sujets d'actualité. Elle donne un grand coup de pied dans les préjugés présents sur ce milieu, elle sublime la beauté des femmes mais aussi leur intelligence. Elle pointe du doigt les féministes extrémistes qui desservent la cause et qui créent ce fossé entre les femmes et les hommes. Elle rétablie un équilibre, celui que nous voudrions tous, l'égalité !

En bref, avec Miss Egality, Robyne Max Chavalan nous offre une romance engagée et moderne. Un récit si puissant et psychologique. Une histoire d'amour qui conserve un côté divertissant et sexy. L'autrice m'a littéralement conquise, tant avec ses personnages qu'avec sa façon d'avoir orchestré son histoire en abordant des thèmes de société. Sa plume a toujours ce piquant que j'adore, ses romances sont toujours sensuelles et elle sublime l'amour de soi et de l'autre à chaque page. Je vous recommande vivement de découvrir ce roman qui ne manquera pas de vous toucher, de quelque manière que ce soit.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/05..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu la chance de lire ce livre sous sa forme non corrigée et sa forme définitive que vous avez ou que vous aurez la chance de découvrir également. Robyne a décidé de s'attaquer à un problème d'actualité autour de la romance et c'était plutôt risqué, on ne va pas se mentir c'est compliqué.. mais elle s'en est sorti haut la main !!!!

Isobel est une jeune étudiante en sociologie. Jolie jeune femme au cerveau complexe, elle décide de se présenter au fameux concours des " Demoiselles de France" peu importe les préjugés qu'elle peut entendre. Lorsqu'elle est élue, Isobel devra se montrer forte et surtout démontrer à tous que derrière son visage d'ange, se cache un véritable cerveau. Isobel, féministe engagée, est loin de se douter que son couronnement changera sa vie à jamais.

Caelen est le personnage principal de ce roman. Sexy et riche comme Crésus, il ne supporte pas le féminisme mais lorsque la jolie Isobel aura une utilité à l'ouverture d'un de ses clubs réservé aux hommes, il n'hésitera pas à forcer le destin pour la rencontrer.
Mais attention à ne pas y perdre ses ailes... Entre Isobel et Caelen, ce sont des feux d'artifice qui vont s'embraser.
Qui de Isobel ou Caelen remportera la bataille? Entre les flammes de la jeune femme et la froideur de cet homme, l'espoir est-il possible pour une histoire d'amour?
Attirance, passion, rien ne leur sera épargné !!!!

Une fois de plus, la plume de Robyne est démente. Son récit est d'une fluidité hallucinante et la trame est hyper bien ficelée. le sujet choisi n'a pas été abordé en romance ( du moins je n'en ai pas lu pour ma part), ensuite elle a su imposer deux personnages avec des caractères très forts sans que l'un ne prenne le pas sur l'autre.
Isobel est jeune femme forte. C'est une battante, elle ne laissera personne l'affaiblir même ce macho de Caelen qui ne rêve que de se retrouver entres hommes. Robyne nous embarque dans une guerre des nerfs où elle mêlera les joutes verbales mais aussi les scènes torrides. On ressent leur attirance et on a qu'une envie c'est de les voir se sauter dessus!!!

Même si j'ai voulu baffer par moment Caelen, je les ai adoré tous les deux. J'ai dévoré ce livre totalement addictif!!! Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un excellent moment de lecture!!!

Un conseil ne passez pas à côté, c'est un coup de coeur, courez vite le lire!!!
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, je dois avouer avoir craqué sur la couverture de ce roman et c'est ce qui m'a en premier lieu donné envie de le découvrir ! Mais la lecture du résumé a confirmé mon intérêt.

J'avais déjà lu une histoire de l'auteure sous son pseudonyme Esméléïa Brandt avec Love Edition que j'avais beaucoup aimé ! Je me suis donc lancée avec plaisir dans celui-ci !

Isobel Leroux est étudiante et se présente au concours de Demoiselle de France sans grande conviction. Mais alors qu'elle ne s'y attendait pas, elle va remporter la compétition et quoi de mieux qu'être mise en avant pour exposer son côté féministe même si elle sait que cela ne plaira pas à tout le monde !

Et puis vient Caelen Malchian, le macho tout ce qu'il y a de plus cliché avec qui elle va devoir apparaître parce que chacun doit redorer son image…

J'ai bien aimé découvrir l'envers du décor concernant les élections de Miss ainsi que l'histoire de chacun des personnages !

Une excellente lecture qui m'a fait passer un très bon moment ! Je vous recommande vivement ce roman ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
[JOULY]
Cette romance New adult m'a émue aux larmes !
[...]
L'arc narratif est très judicieux, puisque le livre, se découpe en deux parties distinctes, qui chacune a des attraits différents. Et même si je me suis doutée du tour qu'allait prendre l'histoire je n'en pas moins étais touchée. Tes mots sont toujours aussi justes, percutants pour le message qu'ils véhiculent que par l'intensité des sentiments qu'ils mettent en exergue.

J'aime, Isobel, cette héroïne qui en a dans la tête, une culture de sa région et ses origines énonçant des points historiques sur les us et coutumes, la condition féminine de l'époque, de façon assez détaillée.[...].Cette héroïne ne cache rien de ses états d'âme au fil de son règne, sur le carcan de l'image de Miss, de ses découvertes, ses désillusions, ses regrets.

Les échanges tendus et acérés, percutants entre Caelan et Isobel sont justes excellents. Un régal à lire tout comme les discours enflammés d'Isabelle tellement passionnés et vibrants de naturel, de vérité.
[...]
Comme tu sais très bien façonner des hommes avec des failles, ayant du mal à les reconnaître, les accepter, les cachant derrière des tempéraments forts, mordants, pour ne pas dire : (pardon du mot) CONNARD en puissance ! Parce que Caelan c'est complètement ça, on le déteste d'être aussi MÂLE, séduisant, transpirant la séduction, l'érotisme, et pourtant comme Isobel, on succombe. Je dois avouer que l'évolution de l'histoire fait aussi que je serai bien partie en campagne avec Marie (la soeur d'Isobel), et ses couteaux aussi !!!! D'ailleurs j'ai adoré ce personnage, soeur au grand coeur, mère débordée, mais d'un soutien indéfectible.

[...] L'attraction quasi animale qu'ils vivent tout en exécrant ce que l'autre véhicule en images, au début, et ensuite, détestant être effrayé par ce qu'ils ressentent.
Je pourrais émettre des protestations sur la gestion de fin et d'épilogue, parce que j'en voulais plus, pourtant elles n'enlèveraient rien à tout ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture, alors à quoi bon, mon opinion ne changerait pas !

Voilà, vous l'aurez compris, j'ai dévoré ce livre, m'y plongeant complètement, pour ces thématiques, l'image de la femme, plus que le féminisme pour moi, et ce poids des médias si pressant, intrusif, destructeur, pour ces personnages forts qui ont leurs faiblesses, et puis pour la plume de Robyne si attractive que j'aime tant. Tu m'as retournée avec une miss et un « bad gentleman » alors l'égality est parfaite !
Lien : https://www.chasing-romance...
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas le premier roman de Robyne Max Chavalan que je lis et je me suis régalée en découvrant ce roman qui sera très addictif et dont on va apprécier les personnages. Nous irons au delà du traditionnel schéma où les héros se détestent dans un premier temps pour ensuite s'apprécier. L'intrigue va montrer crescendo pour nous permettre de découvrir des personnages qui en apparence vont bien mais qui souffrent chacun à leur manière.

j'ai adoré Miss Egality qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Robynne Max Chavalan nous offre une romance engagée avec des thématiques fortes et très bien intégrées à son intrigue. Miss Egality nous amène à nous interroger sur le monde qui nous entoure, sur les apparences et la réalité et sur la capacité de ces personnages à renaître de leur cendre. Cela ne sera pas sans douleur et souffrance mais ces éléments rendront l'intrigue d'autant plus intrigante et passionnante.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Une romance qui nous sort des sentiers battus et qui aborde un sujet parfois épineux sur le clivage homme /femme et sur certains préjugés

On y découvre Isobel, une jeune étudiante en sociologie qui par défi envers les préjugés va se présenter au concours de Demoiselle de France. Contre toute attente, elle est élue et compte bien démontrer que sous une jolie carapace peut se cacher une tête bien remplie tout en défendant assidûment les droits de la femme. Une féministe couronnée Demoiselle de France, voilà une première qui risque de faire du bruit et si on y ajoute sa rencontre avec le beau Caelen alors les médias vont s'en donner à coeur joie….

Lui c'est Caelen Malchian (qui se prononce avec un K !!!), il est beau, riche, connu et adulé ou détesté pour ses propos parfois Macho et pour ses clubs de gentlemen nommés « la Garçonnière », les femmes, il les aime mais après ce qu'il a vécu, il ne leurs fait pas confiance et ne risque plus de tomber dans le piège de l'amour. En revanche la nomination de cette féministe à la tête de Demoiselle de France pourrait bien servir ses affaires au moment où il doit ouvrir un de ses club en France, comment améliorer son image en s'affichant aux côtes de cette jeune femme, une idée de génie mais qui va vite tourner au cauchemar….

Une rencontre préméditée,
Il veut honorer son image,
Elle ignore ses intentions,
Une attraction immédiate et incontrôlable,
Deux caractères totalement opposés,
Ils se détestent autant qu'ils s'attirent,
Dans de tels conditions,
L'amour peut il se créer une place,
Entre aimer et détruire la limite est mince….

Je connaissais la plume de Robyne qui m'avait séduite avec Paris by Night, c'est dans un tout autre registre que je la redécouvre avec toujours autant de plaisir.
Dans cette romance, Robyne nous plonge dans le monde des Miss, un monde de paillette et d'apparence lorsque l'on voit les élections mais qui cache derrière ce côté « superficiel » un rôle important et une rigueur essentielle.
Isobel, cette étudiante passionnée, enfermé dans ses bouquins va tenter sa chance afin de se prouver qu'elle n'est pas qu'un cerveau, une expérience inédite qui va la plonger dans un monde qu'elle découvre avec ses merveilles, ses découvertes mais également ses travers et sa cruauté.
Sa rencontre avec le séduisant et charismatique Caelen va lui apporter son lot de péripéties, cet homme qui représente tout se qu'elle objecte mais qui cache des blessures profondes et qui l'attire autant qu'il l'exaspère !!!
Caelen est aux hommes, ce que le féminisme est aux femmes, il défend le besoin de se retrouver entre eux, dans des lieux privés, sans femmes. Il a été blessé par une femme et ce traumatisme guide toujours ses actes et ses mots. Il va vous séduire et vous agacer, pire vous faire sortir de vos gongs, il peut être séduisant, attachant tout autant qu'ignoble et cruel, on le découvre mieux au fil des pages et mes sentiments envers lui ont évolué au gré de ses humeurs.
Quand aux personnages secondaires, il y en a pour tout les goûts, de la garce à la soeur surprotectrices et totalement disjonctée, de l'ami fidèle au garde du corps bienfaiteur, vous allez les adorer, les haïr.

Une romance originale qui nous transporte dans un monde que l'on découvre malgré sa médiatisation, une immersion totale dans le monde de la beauté, des personnages charismatiques aux antipodes qui vont se défier, s'affronter, se séduire, s'aimer, se détester et parfois se juger. Des idéaux abordés avec brio et habileté, voici ce qui résume assez bien cette histoire pleine de rebondissements et de péripéties.

La plume de Robyne est un délice, elle est fluide, sensuelle, captivante, elle maitrise son sujet et nous transporte à travers ses mots dans une lecture aussi bien amusante avec ses échanges assez explosifs qu'émouvante. C'est un tumulte émotionnel qui nous transporte au cours de la lecture avec des moments de rire, de peine, de rage, d'incompréhension et de chagrin qui nous déchire le coeur. On vit l'histoire de Isobel et Caelen, une histoire épique et passionnée qui les amène aussi bien à s'aimer qu'à se déchirer. Quand la passion devient trop forte, les sentiments tôt puissants, ils nous mènent parfois à des actes déchirants.

Laisser vous séduire par le destin exceptionnel de cette Miss hors du commun.
Un joli 5/5 pour ce coup de coeur sous les feux de projection !!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}