Critique de Gaoulette

Lu dans le cadre Challenge Multi-défi 2019.
Coup de coeur surprise.
La première jolie découverte est attribuée à Robynne Max Chavalan. Elle m'a embarquée avec tous mes sens et dans la beauté féerique du Cabaret.
J'ai eu peur au départ sur la rencontre Adam/Paris car l'auteure révèle très vite les secrets qui gravitent autour d'Adam et je me demandais comment elle allait me garder captive durant sa romance sous haute tension sexuelle. Elle y arrive avec brio.
Adam est le bel Homme qui gravite autour de Circée/Paris danseuse nue de Nigth Bird. Il va lui ouvrir les portes d'un autre univers plus sensuel et érotique. Un univers où les 5 sens seront en alerte que ce soit pour Paris ou la lectrice.
Je lui tire mon chapeau à l'auteure qui réussit l'exploit de faire un travail de fond et perfectionniste. On sent la recherche approfondi pour nous apporter un univers différent dans la new romance. Elle nous apporte une matière solide que ce soit pour le milieu professionnel de Paris et Adam. D'ailleurs c'est pour moi le grand point fort de Paris by night, l'auteure a été au bout de ses idées sans rien survoler.
L'histoire d'amour Adam/Paris aurait pu être cliché. Je m'explique. le passé d'Adam m'a fait pensé à d'autres romances. Je ne parle pas de plagiat mais quelques similitudes. A force de lire des romances, on finit par retrouver quelques trames qui se ressemblent. Malheureusement certains auteures tombent dans le cliché sans apporter leur patte. Mais Robynne Max Chavalan réussit cet exploit et m'a conquise. Elle réussit à magnifier son histoire d'amour en apportant un monde inconnu pour moi. Elle rentre dans les détails et rend du coup son histoire d'amour unique. C'est ce que j'adore chez les auteures, quand ils font l'effort d'aller au delà de la romance et apportent un univers inconnu.
Je félicite l'auteure aussi pour avoir pris le risque de construire son roman à l'envers et avoir su jouer avec son intrigue. D'habitude nous avons le bel apollon qui dévoile ses secrets vers la fin pour le moment explosif. Mais cette fois-ci les secrets sont dévoilés à compte goutte dés le départ avec la voix d'Adam et on attend de voir comment tout cela va exploser et avec quel sens.
Beaucoup de sensualité et de poésie dans le roman de Robynne Max Chavalan avec un zest d'érotisme parfaitement maîtrisé et loin d'être vulgaire. Tout est parfaitement dosé pour jouer avec les sens de la lectrice.
C'est un joli coup de coeur que j'accorde à l'auteure et me poussera à relire ses autres romans qui vont sortir. En espérant que l'auteure continuera à nous proposer ce même travail accompli. Pour les amatrices de romances et d'érotisme, je le conseille fortement.