Critique de Shahare

J'essaye de limiter mon utilisation de produits industriels pour des raisons économiques et écologiques. Aussi quand j'ai vu ce petit livre dans un magasin de bricolage, j'ai sauté dessus.
Désenchantement: j'ai testé plusieurs recettes, et malheureusement, presque aucune n'a fait effet. Que se soit pour enlever les mauvaises odeurs (dans le frigo, dans la poubelle, dans la machine à laver), pour blanchir les dents et les joints de la salle de bain, pour déboucher évier et lavabo, détartrer, enlever du vernis à ongles... J'ai voulu me faire un gommage du visage: grosse irritation et peau rouge pendant une journée.
Par contre j'ai pu nettoyer mon four (mais il faut également y mettre une bonne dose d'huile de coude) et ça a limité les odeurs de pied dans les chaussures (mais ça n'est pas très agréable de sentir ces petits grains toute la journée).

Malgré avoir suivi les indications au pied de la lettre, j'ai abdiqué au bout du 3ème kg de bicarbonate utilisé sans franc succès.

Je préfère me tourner vers le vinaigre blanc dont je vois chaque jour les résultats et que j'emploie sensiblement pour les mêmes tâches.