Critique de Radwan74

Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Laperouse pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une Masse critique.
C'est d'ailleurs un très bel atlas qui est arrivé dans ma boîte aux lettres.
Cet Atlas présente des merveilles de la nature, des lieux insolites, des êtres vivants étonnants, des dangers insoupçonnés, des pollutions écoeurantes… on fait un tour de la Terre fantastique à bord de ce livre qui nous dévoile des informations incroyables. J'ai été surpris d'avoir déjà croisé seulement quelques infos dans d'autres ouvrages ou d'autres médias, la plupart des sujets abordés étaient pour moi une découverte.
Tout d'abord l'atlas offre un classement thématique intéressant : animaux marins, phénomènes étranges, cités englouties, immensités fragiles… qui nous permet de nous diriger vers les sujets qui nous plaisent le plus. Ensuite, chaque paragraphe est agrémenté de magnifiques photos et de deux pictogrammes qui nous permettent de situer le lieu et de résumé l'élément principal qui sera abordé dans le texte.
J'ai beaucoup apprécié ce livre par ses textes simples et qui nous font voyager aux quatre coins du monde mais aussi par ses extraordinaires découvertes qu'il évoque. J'en cite quelques uns mais ce ne sont ni les plus extraordinaires ni les plus beaux mais juste une liste pour l'imagination : une île peuplée de serpents venimeux, une bombe à retardement sous Naples, un hôtel de luxe sous-marin, des musées sous-marin qui fleurissent, une tortue punk, un mirage qui fait voler les navires, des milliers de tonnes de bombes dans la mer Baltique…
Un très beau livre, ludique, instructif, émerveillant, bref j'ai adoré.