Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce récit de Fantasy qui nous propose de découvrir une chasse épique, héroïque, nerveuse face à un être titanesque sournois et intelligent. Mais voilà l'auteur ne s'arrête pas à cette simple réécriture de Moby Dick, il nous offre aussi un travail profond et dense sur les bouleversements que vont rencontrer ce peuple, proposant ainsi de nombreuses réflexions, qui ne sont pas sans rappeler notre société, mais aussi de nombreux rebondissements et de surprises. Une intrigue passionnante et qui a réussi à me happer rapidement et facilement. L'univers développé tout du long se révèle être un des points forts du récit, s'avérant passionnant à découvrir dans sa complexité et la découverte de ces régions et de peuple qui nous ressemble et qui est pourtant différent et unique, le tout porté par des descriptions magnifiques. Les personnages ne manquent pas non plus d'intérêt, à la fois travaillés, loin de tout manichéisme et dont on s'intéresse assez rapidement à leurs évolutions et leurs aventures, je regretterai juste par moment un certain manque d'émotion, mais rien de bien gênant. Mon seul regret vient du fait que, pour moi, le roman est très court tant certaines ellipses temporelles frustre et la fin ‘a paru trop rapide, rien de bien gênant et je me doute qu'il est jamais facile de trouver le juste milieu sans ennuyer le lecteur. La plume de l'auteur se révèle riche, poétique et entrainante offrant ainsi un récit qui m'a fasciné. Je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..