Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre qui nous propose une histoire post-apocalyptique assez surprenante, loin du thriller qui se laissait présager à la lecture du résumé, mais offrant plus une réflexion soignée et efficace sur l'humanité et sur l'Homme. L'univers se révèle vraiment efficace, sombre, dévoilant une humanité agonisante dans un monde qui sort d'une guerre intestine des plus destructrices. Les personnages se révèlent vraiment soignés, humains développant des thématique vraiment efficaces et intéressantes comme par exemple sur la haine, la vengeance, l'identité et d'autres encore. le tout est porté par une plume élégante, poétique, soignée qui ne manque pas d'élever le récit tout en collant parfaitement à l'ambiance sombre et oppressante qui se dégage. Je regrette juste que la conclusion donne plus l'impression de balancer certaines réponses qu'autre chose et aussi le personnage principal qui se replie trop rapidement sur lui-même, mais rien de non plus bloquant. En tout cas un roman que j'ai trouvé réussi et je lirai sans problème d'autres récits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..