Critique de Sagweste

L'effet papillon vous connaissez tous : le battement d'ailes d'un papillon à un bout du monde peut créer une tornade de l'autre côté de la Terre. Une théorie bien réaliste malheureusement.
Ici l'auteur met cette théorie au profit d'une enquête policière dont les faits s'imbriquent les uns dans les autres pour notre plus grand bonheur et qui va dépasser nos frontières.

Dès le début j'ai été scotchée, on passe de personnages en personnages, tous liés par la scène de départ sans le savoir. Mais nous lecteurs, nous suivons le déroulé inexorable des implications que ce papillon a déclenché.

La commissaire, son commandant, Gras Double, Roberto, sa mère, Michel, emberlificotés dans une enquête à la marge, les uns voulant faire tomber les autres, mêlant corruption et trahison.
Des scènes cocasses relevées d'un humour qui allège le tout, un certain attendrissement pour le bras armé d'un mafieux. Beaucoup de ressentis différents dans ce livre, l'auteur ayant réussi à suivre le fil rouge, rendant tous les personnages importants.

Je ne vais pas vous parler plus de l'histoire au risque d'en dévoiler le coeur, mais sans aucune hésitation laissez porter par le vacarme du départ, par cette commissaire et son commandant qui vont se trouver mêler à plus dangereux qu'ils n'auraient voulu, par Michel et son chef Gras Double qui font régner la peur mais qui commencent à être d'un « autre temps », par la DGSI qui vont surfer borderline pour sauver leurs intérêts.
Bravo.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..