Critique de universemma

&#xNaN Mon avis &#xNaN

Il y a des couvertures qui attirent l'oeil directement et je dois avouer que celle de ce roman est magnifique. On ne cesse de le dire ces derniers temps, mais addictives fait des merveilles. C'est ainsi que je me suis arrêtée sur ce roman et puis, il faut avouer que le titre est bien choisi. On adore les colocs, la proximité forcée et encore plus lorsque les personnages se détestent. Enfin pour ce roman, les choses ne sont pas si catégoriques.

En effet, nous entrons dans l'histoire Lexie, une jeune femme qui vient tout juste de terminer ses études. Pour fêter ça, ils ont décidé, avec sa bande d'amis, d'aller passer des vacances au Mexique. Après six années d'éloignement, la bande va enfin se retrouver au complet. C'est ainsi que Miley, Noah, Scott, Lexie et Calum sont réunis dans une coloc infernale. Calum ? C'est le meilleur ennemi de Lexie. C'est celui qui lui a fait les quatre cents coups au lycée. Ils avaient prévu tout : s'éclater, danser, boire. Mais.. Pas de craquer l'un pour l'autre. le pire dans tout ça, c'est que Calum est aussi le meilleur ami de son ex. Pourtant, le désir dépasse tous les principes.

J'ai découvert la plume de l'auteur et je dois reconnaître que j'ai adoré. C'est suffisamment bien écrit et fluide pour voyager. Pendant quelques heures, j'étais au Mexique avec la bande. J'étais à fond dans l'histoire, c'était trop bien ! Il peut être vrai que la relation est rapide, mais comme ils se connaissaient déjà, ce n'est, à mon sens, pas un problème. C'est comme si la tentation avait existé depuis toujours.
Et en parlant de tentation, les mots de l'auteure sont tellement magiques qu'on ne peut que la ressentir. J'ai adoré l'aspect bande de copains. le côté interdit de la relation. C'est un roman génial où on s'éclate avec la bande !