EAN : 978B09GPGWQ5P
Éditeur : Addictives – Luv (29/09/2021)
4.31/5   21 notes
Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique…

La fin des études universitaires a sonné ! Après six années à travailler dur, Lexie est enfin diplômée. Et quoi de mieux que de fêter ça en partant pour un mois et demi de vacances avec sa bande d’amis délurés ?
Miley, Noah, Scott, Calum et Lexie s’envolent enfin pour le Mexique avec une seule chose en tête : s’amuser et profiter à fond !
Mais ce que Lexie n’avait pas prévu, c’était de totalem... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

9 avis
2 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Saiwhisper
  14 novembre 2021
Lisant actuellement un roman avec une adolescente atteinte d'un cancer qui ne peut plus marcher suite à une opération à coeur ouvert, j'avais absolument besoin d'un titre léger en parallèle ! Après hésitation, j'ai finalement opté pour de la romance conseillée par des copines sur Babelio. Je ne connaissais pas l'autrice cependant, les éditions Addictives m'ont souvent procuré un bon moment de lecture. Or, le titre laissait penser qu'il y aurait une relation explosive de genre « chien et chat ». de ce fait, j'ai tenté l'aventure ! L'ouvrage a parfaitement rempli son rôle : le binôme se querelle à coup de joutes verbales bien senties, tandis que l'ambiance estivale divertit aisément le lecteur. Malheureusement, c'est également une histoire trop convenue, notamment avec ses deux twists finaux. de ce fait, je ressors mitigée…
On va suivre un groupe d'amis du lycée. Les années ont passé toutefois, ce petit noyau reste soudé et décide de se retrouver lors de vacances au Mexique. L'atmosphère sera donc amicale, espiègle et ensoleillée ! le programme de ces jeunes adultes est d'ailleurs chargé de visites, de sorties alcoolisées, d'instants détente comme un SPA, de moments sportifs ou de bronzette. Pour ma part, je me sentais bien au milieu de ce groupe, notamment grâce à Miley, la meilleure amie de l'héroïne, ou Noah, son chéri. Celui-ci balance des vannes idiotes à tout bout de champ… de quoi s'aérer l'esprit, sourire ou glousser ! Même si j'aurais souhaité en savoir plus sur tout ce petit monde, j'ai adoré les côtoyer durant leurs congés.
Grâce à une narration alternée, le récit sera conté par les fameux ennemis : Calum et Lexie. Entre eux, cela a toujours fait des étincelles ! Ils se chamaillent pour un rien, se font des crasses et se charrient dès qu'ils en ont l'occasion. Gaffeuse, gamine, maladroite qui ne tient pas l'alcool, la belle Lexie mérite bien les piques de son rival. Bien qu'elle soit attachante, c'est un véritable aimant à problèmes ! Grand séducteur et collectionneur de femmes sans attaches, Calum n'est pas en reste… Or, le duo va réaliser que les années passées ont permis à chacun d'évoluer physiquement. Ensemble, ils vont se chercher, que ce soit par les prises de bec ou le rapprochement physique. Leur relation va rapidement évoluer cependant, cela se fait avec fluidité et crédibilité. On ne parle pas facilement de sentiments. Plutôt de sex friends / sex enemies ! On prend également le temps de construire quelque chose sur le temps. de plus, plusieurs problèmes viendront perturber leur séjour. Ce sera donc une histoire haute en couleur jamais simple !
Il est à noter que l'ambiance sera aussi très torride ! Contrairement au Caro M. Leene que je viens de finir, les scènes de sexe seront très détaillées et avec du vocabulaire très familier. Cela ne plaira pas à tout le monde ! Pour ma part, cela ne me gêne plus néanmoins, je tiens à souligner le fait que l'on est sur de la littérature érotique, avec beaucoup de passages charnels. Ces derniers n'apportent rien au scénario, mais ils permettent de montrer à quel point le tandem est complémentaire et fusionnel sous la couette. En revanche, ce qui m'a moins plu, c'est le fait que Lexie ne réfléchisse pas toujours à ce qu'elle a sous les yeux, notamment en ce qui concerne Scott, son ex… Sa naïveté m'a plus irritée que son côté femme-enfant. Par ailleurs, j'ai encore plus serré les dents avec la dernière partie se déroulant après les vacances. En plus de me déplaire (un couple n'a pas forcément besoin de ça pour être heureux !!!), c'était tellement prévisible, que c'en est dommage ! Pour une fois, j'aurais espéré une fin plus ouverte que celle-ci… Cela dit, je ne regrette pas la découverte de « Colloc avec mon ennemi » qui fut une bulle de détente !
Lien : https://lespagesquitournent...
Gaoulette
  24 septembre 2021
Romance caliente & anti-ride
Couple du jour : Lexie VS Callum
Bienvenue à Cancun...
Les tacos, enchiladas & quesadillas!
Cenotes, Temples Maya, animations nautiques and co!
Cocktails et soirées animées!
Une bande d'amis délurées : Lexie, Miley, Noah, Scott & Callum! 24 ans et la vie devant eux....
Des vacances de folie pour décompresser après 6 ans d'études.
Sexe, fous rire, alcool & catastrophes!
2 filles + 3 Mecs = Moult possibilités ou pas
Le retour de Mélodie Chavin est so torride..... Où est passée l'auteure qui assume son coté fleur bleue & romantique? Oh que je l'ai aimé sur cette prise de risque. Qu'elle sorte plus souvent de sa zone de confort, je l'ai trouvé à l'aise et sacrément coquine. Mes joues violettes s'en souviennent encore.... hi hi hi
Callum a surchauffé toutes les zones de mon corps.
Lexie j'ai eu parfois du mal avec son coté trop femme-enfant, mais j'ai aimé son évolution et ses prises de position.
Quand on aime, il faut briser les chaines peu importe le renard qui sort ses griffes acérées.
Je n'ai pas eu le coup de coeur. Un problème de connexion au début où je n'ai pas saisi le comportement de Lexie. Mais l'auteure résout cette énigme dans les derniers chapitres et j'ai pu assembler toutes les pièces du puzzle. Une belle histoire d'amour mais avant tout une très belle histoire d'amitié où une famille de coeur peut émerger.
Lire Coloc avec mon ennemi... Un moment pétillant, d'extase et surtout anti-morosité. L'humour de l'auteure à travers les actions de Lexie et les répliques cultes de Noah, j'ai surkiffé. Mélodie m'a fait beaucoup rire jusqu'au remerciements tirés à quatre épingle.
Merci la Team Addictives pour ce VIP!
Merci Mélodie Chavin pour ce voyage sensuel & divertissant!
Bookpassionaddict
  23 septembre 2021

J'attendais avec impatience que ce roman sorte et je ne suis pas du tout déçu. Ça valait tellement le coup d'attendre, car ce roman est génial.
J'ai adoré découvrir l'histoire de Lexie et Calum.
Coloc avec mon ennemi est une histoire addictive, originale, touchante, drôle pleine d'humour.
Dès les premières pages, j'ai été captivé et intrigué par cette histoire.
J'ai eu du mal à lâcher le livre une fois ma lecture démarrée.
Ce livre était comme une drogue pour je n'ai pas vu les pages défilées pendant ma lecture, je ne voulais pas que ma lecture se termine.
J'ai rapidement été plongé dans l'univers de ce roman.
Les personnages principaux sont attachants et les secondaires aussi.
Tout d'abord, je me suis rapidement attaché au personnage de Lexie. C'est quelqu'un qui à un sacré caractère, touchante et forte.
Elle m'a bien fait rire pendant ma lecture.
Quant à Calum, au début, je l'ai trouvé froid, mystérieux il m'a beaucoup intrigué, mais au fil de ma lecture, je l'ai trouvé attachant et il m'a séduite.
Il m'a beaucoup touché à cause de son passé.
J'ai adoré les joutes verbales entre Calum et Lexie, ils m'ont bien fait rire.
J'ai adoré voir la relation entre Calum et Lexie évoluer.
Les personnages secondaires quant à eux, je les ai trouvé attachants et marrants.
J'ai adoré suivre les vacances de la bande d'amis de Lexie, ça m'a donné envie de partir avec eux en vacances.
Ce roman est écrit de deux points de vue : celui de Calum et Lexie cela m'a permis de m'attacher facilement à eux et de les comprendre rapidement.
C'est une histoire pleine de suspense, de surprises et de rebondissements.
Tout au long de ma lecture, l'auteure ne m'a pas cessé de me surprendre.
Je ne m'attendais pas du tout à aimer vraiment autant ce roman.
J'ai dévoré ce livre en moins de 24 h.
Cette romance m'a tenu éveillé la nuit.
Ce fut un plaisir et un bonheur de retrouver la plume de Mélodie.
Comme toujours cette auteure arrive à me surprendre, je ne suis jamais déçu par ces livres.
Ces livres sont des valeurs sûres pour moi.
Sa plume est belle, addictive et captivante.
J'espère que Mélodie écrira d'autres livres et que ce roman sortira en papier.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette romance, c'est une tuerie.
L'histoire est très bien écrite et construite.
L'intrigue est bien menée.
J'adore la couverture de ce livre.
Cette histoire m'a donné envie de voyager et de partir au Mexique.
Au cours de ma lecture, j'ai ressenti pas mal d'émotions, les personnages m'ont fait rire et sourire.
Ça se voit que l'auteure a fait beaucoup de recherches pour écrire ce livre.
J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce roman.
Ce livre a dépassé mes attentes.
Je ne peux que vous conseillez de découvrir les romances de Mélodie, ce sont des merveilles.
mamary57
  06 octobre 2021
C'est toujours un plaisir de lire un roman de Mélodie car elle a une plume pleine de tendresse, de fantaisie et d'addiction. Elle arrive à chaque fois à nous transporter dans un voyage, elle nous fait découvrir de magnifique paysage et surtout elle nous touche par ses personnages.
Une pause bien venue entre les études et l'entrée dans la vie active, enfin diplômés cette bande de cinq amis vont passer des vacances à Cancún, une manière de se revoir, eux qui ont grandi ensemble et qui depuis la fin du lycée se sont vus en de rares occasions.
Lexie, Calum, Miley, Noah et Scott ont fait les quatre cents coups ensemble, et même si Lexie et Scott ont vécu durant le lycée une relation, ils savent aujourd'hui que ça relevait plus d'une profonde amitié que de véritables sentiments amoureux. Par contre entre lexie et Calum ça a toujours été piquant, ils aiment se taquiner, se faire de sale coup, mais avec les années les gens changent et aux yeux de la miss, son ennemi est devenu un homme au physique plus qu'avantageux, un physique dont elle doit l'avouer, n'est pas insensible.
Lexie est une jeune femme pleine de peps, un brin effacée, maladroite aussi, généralement elle respecte toutes les règles, ne sort pas des rangs mais quand elle est en contact de Calum, son corps réclame de se rebeller, elle va devenir au fur et à mesure des pages plus sûre d'elle encore, plus joueuse et leur guéguerre reprendra de plus belle. Elle se rendra vite compte que le plaisir qu'elle ressent en lui rendant coup pour coup est plus proche de l'amour que de la haine, on dit souvent que la barrière est fine entre ces deux sentiments mais si en réalité elle n'avait que des oeillères toutes ces années.

« Son regard si profond est différent : il est plus fort, plus déstabilisant, et un brin…torturé. »

Calum est comme qui dirait son ennemi un Casanova, bon c'est surtout le surnom qu'elle lui a donné, il a tout pour plaire mais comme beaucoup de nos bookboyfriend il ne veut pas d'attaches, c'est le combo qu'on aime pour nos personnages torturé, oui car la torture il connait, il cache un lourd secret, un qui vous marque au fer rouge et qui vous grignote de l'intérieur année après année. Ce qui lui a manqué depuis la fin du lycée c'est de rendre folle son petit oompa loompa comme il l'appelle. Son attitude renferme en fait de profond sentiments, il ne la déteste pas du tout, c'est plutôt l'inverse mais son meilleur ami est pour lui plus important donc il respect le bro code, pas question de trahir Scoot. Il va devoir réfréner ses envies et garder ses distances avec sa belle ennemie.

« C'est brutal, limite bestial, mais ce sont toutes ces émotions que cette nana fait naître en moi. J'ai ce flot de sensations que je ne parviens plus à refréner, c'est puissant et dévastateur, telle une drogue dont on ne peut plus se passer. Je chancelle entre ce désir prééminent de continuer, aller plus loin, plus vite, plus fort, et cette barrière que je m'inflige chaque jour, chaque heure que j'avance dans ma putain de vie. »

L'auteure m'a donné l'envie de partir pour Cancún, j'ai découvert à travers ces pages un endroit magnifique, il me faut des vacances, du repos et Mélodie m'a détendu grâce à son livre. Cette romance est à lire car elle vous fera ressentir toutes les émotions qui traversent notre petite bande, vous allez rire, être frustré aussi et frémir lors de certains passages.
Les rebondissements et la fin m'ont bluffé, je n'aurais pas pensé à ces retournements de situations. le côté petit rigolo de Noah et ses blagues pourries ont bien détendus l'atmosphère, Miley est une jeune femme très loyale et heureusement que Lexie peut compter sur elle les yeux fermés. Scott était plus difficile à cerner par son attitude assez ambiguë.
Une relation pleine de taquineries, un jeu du chat et de la souris, des frôlements, des défis, de la maladresse, tout qui vous fera passer un délicieux moment de lecture.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
PaulineG34
  11 octobre 2021
Ce livre est une pépite !
La plume de Mélodie est fluide, entraînant, addictive et émouvante. Elle maîtrise à la perfection la retransmission des émotions de ses personnages. J'ai ris, j'ai éte émue, j'ai eu peur, bref j'ai était prise à 100% dans l'histoire. Nous avons une romance à deux voix avec le point de vue de Lexie qui est plus présent que celui de Calum. J'ai adoré tout les personnages ! J'aurais bien aimé être avec eux à Cancun, une bande d'amis topissime !
Le roman commence avec le personnage féminin Lexie, une jeune femme TC diplômée qui avec, son amie Miley, rentre chez elles pour retrouver leurs potes Noah, Scott et Calum afin de faire ce voyage tant attendu au Mexique.
Là bas tout se passe pour le mieux, sauf que Calum, comme à son habitude, s'amuse à taquiner notre Lexie… Mais ne dit on pas « Qui aile bien châtie bien »?
Lexie était prête à tout durant ce séjour, à tout sauf a tomber sous le charme de Calum. Mais rien n'est simple, Calum est le meilleur pote de Scott qui lui est l'ex de Lexie. Une histoire d'amour interdite mais terriblement tentante.
Au fil des pages nous découvrons nos personnages, Lexie a clairement deux pieds gauches mais elle est pétillante, solaire et bienveillante. Quand à Calum, lui, est un homme assez taquin, avec un charme de malade, il a la réputation d'être un homme qui ne couche jamais deux fois avec la même fille, il refuse catégoriquement de s'engager avec qui que ce soit. On comprend mieux dans la continuité de l'histoire le pourquoi du comment il refuse de s'engager.
Le passé, même quand on est jeune si cela n'est pas pris à temps, peut avoir d'importantes conséquences sur notre façon d'être au risque de passer devant la personne qui peut vous aider à vous relever.
Calum sera t'il assez fort pour accepter son passé et avancer dans son avenir ? 🤔
Une merveilleuse romance que vous devez absolument découvrir, avec de magnifiques passages du livre « le Petit Prince »♥️.
Puis franchement il vous faut absolument découvrir cette bande de potes avec des répliques de Noah à vous pisser de rire, des cascades de Lexie rocambolesque, une amitié puissante entre Lexie et Miley ainsi qu'entre Scott et Calum. Je les adore tous !

SaiwhisperSaiwhisper   14 novembre 2021
- Eh, vous savez ce qu'est un yaourt dans la forêt ? nous lance Noah.
- Ouh, ça sent la vanne pourrie, lâche Lexie.
- Moi, je ne sais pas, répond Miley.
- Vas-y, balance, dit Scott.
- Un yaourt nature !
LiliMatolineLiliMatoline   29 septembre 2021
Chapitre 2 : Pas de malaise
Lexie
«… – Tu ne comptes pas m’aider au lieu de me regarder ?
– Non, pas là, non, plaisante-t-il, tout en continuant sa tâche.
– Goujat, ris-je.
– T’as qu’à faire un peu plus attention à ce que tu fais, Miss Disaster4… marmonne Calum.
– Amusant ton nouveau surnom, Casanova, soupiré-je en levant les yeux au ciel.
– T’as vu ça ? Je ne me suis pas trop fatigué à le trouver.
Il se rapproche de moi.
– C’est tellement facile, termine-t-il en s’accroupissant afin d’être à ma hauteur.
Sa proximité me perturbe, j’en déglutis d’embarras, et de… je ne sais pas.
Contre toute attente, il m’arrache le plat des mains et s’empare de la nourriture éparpillée au sol, afin de la remettre dedans. Moi ? Eh bien, je l’observe, ahurie par le fait qu’il vienne m’aider.
Non mais, c’est clairement invraisemblable ! Calum ? Qui m’aide. Calum ? Gentil. HAHAHAHA, TRÈS DRÔLE !
Mais pourquoi je crie dans ma tête ?
– Ce n’est pas parce que j’ai la gentillesse de te venir en aide qu’il faut que tu me regardes ramasser ta connerie, Oompa Loompa ! me lance-t-il d’un ton à la fois dur, mais avec un soupçon de taquinerie, si bien que je ne sais comment interpréter sa phrase.
Je réalise surtout que j’étais carrément en train de buguer sur lui. En même temps, depuis quand ce mec vient m’aider ...»
LiliMatolineLiliMatoline   29 septembre 2021
Chapitre 1 : New York to Washington
Lexie
«… J’ai bien l’idée d’essayer de passer sous le bras de Noah, mais tel que je connais Calum, il serait capable de m’attraper à la volée et de me maintenir prisonnière en me retenant par la nuque.
– Bon, tu comptes nous laisser entrer ou nous laisser passer la soirée devant la porte ? demandé-je à la touffe de cheveux qui nous a ouvert.
Noah ouvre en grand la porte de la coloc et nous pénétrons enfin dans la maison.
– T’es à peine arrivée que tu râles déjà, Oompa Loompa, me lance Calum dans mon dos en m’ébouriffant les cheveux.
Allez, il commence !
Eh bien, finalement, me voici soulagée, rien n’a changé ! Notre mode de communication est resté le même depuis le lycée. Tout est naturel : il m’agace déjà, il m’envoie des piques. Il a même gardé ce surnom stupide qui me compare à ces créatures de Charlie et la chocolaterie2 , tout ça parce que je suis minuscule. Eh, c’est pas parce que je mesure un mètre cinquante-quatre que je ressemble à un Oompa Loompa ! Mais bon, ça, allez lui dire à cet imbécile… J’en fais vite fi finalement, car je suis heureuse : notre bande est enfin réunie, comme avant !
– Casanova ! Comme tu ne m’avais pas manqué ! rétorqué-je, contente – je l’avoue – de pouvoir de nouveau jouer avec lui. ...»
EloLMLEloLML   08 octobre 2021
– Tu veux un phallus pour décapsuler ta bière, choupinette ? me demande Noah.
– Non, merci.
– Allez, je te l’offre ! Un zizi rose ?
– Mais, je t’ai dit non, t’es pénible !
– Tiens, regarde comme c’est agréable à toucher, dit-il en me plantant un pénis en bois rose dans les mains.
– Noah, je…
– Cadeau ! lance-t-il, un sourire radieux aux lèvres, devant un marchand hilare. »

Calum s’arrête à côté de moi, me regarde, puis s’esclaffe avant de s’approcher de mon oreille.

– C’est le fait d’avoir un zguegue entre les mains qui te met dans cet état ?
– Quoi ? NON ! m’écrié-je.
– Ça fait longtemps que tu n’as pas eu de pénis entre les doigts ?
– Mais, non !
– Ah oui ? dis-moi, ça m’intéresse.
EloLMLEloLML   08 octobre 2021
Un désir ardent me brûle les reins. Je sais pertinemment que je fais complètement n’importe quoi, allant à l’encontre de tout ce que je m’étais promis. Pourtant, depuis que ses lèvres m’ont supplié de la baiser, mon cerveau s’est complètement éteint. Je veux la posséder, la baiser jusqu’à m’en épuiser.

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus