Critique de Celine_Cmn

Le prologue m'a tout de suite happé, il est fort, intense et nous pousse à nous pousser beaucoup de questions. Il nous aide à comprendre et appréhender les personnages pour la suite de l'histoire. J'ai lu le livre d'une traite tant j'ai été séduite par l'histoire. Les chapitres sont courts, ce qui renforce l'envie d'en lire toujours plus et donne l'impression de dévorer les pages. Les points de vue alternent, j'aime beaucoup quand les auteurs le font car cela permet de mieux cerner les personnages. Ici, cela a été un vrai plus car j'ai pu découvrir leurs vrais sentiments, ceux qu'ils ne laissent pas facilement entrevoir. J'ai découvert cette auteure avec ce titre et j'aime beaucoup sa plume, belle et addictive. Elle est parvenu très facilement à me faire ressentir tout un tas d'émotion, parfois contraire mais tous très forts. Toutes les histoires qui se déroulent dans l'univers du mariage sont un vrai bonheur pour la grande romantique que je suis. L'intrigue est originale et bien ficelée. L'auteure parvient même à insuffler une petite dose de suspens vers la fin de son récit pour nous rappeler que rien n'est aussi simple que ce que l'on peut s'imaginer. Entre rancoeurs, attirance, quiproquo et désir cette histoire a su me toucher en plein coeur. C'est une histoire intense et étonnante que je ne peux que vous recommander !
Lien : https://labibliothequedeceli..