AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Ce roman rassemble le mystère, les non-dits, les secrets et surtout la passion.
L'auteure a su dans ce livre nous livrer un beau bébé qui nous tient en haleine.
Des personnages hauts en couleurs et surtout attachants.

April est une femme très forte, après la perte de son grand amour, elle a su relever la tête pour donner à son enfant le meilleur, elle est devenue wedding planner en association avec son frère. Elle offre une magnifique journée aux couples pour ce jour qui restera gravé dans leur esprit. Elle fait en sorte d'illuminer leur vie et c'est pour elle un plaisir, bien plus que qu'un simple travail. Donner du bonheur aux autres la rend heureuse elle-même à défaut de trouver enfin le bonheur. Depuis toutes ces années elle souffre du mal que lui a causé son ex-petit-ami, celui avec qui elle se voyait vivre pour toujours est celui qui la trahi en l'abandonnant sans une explication. Mais voilà qu'il revient et pas de la meilleure des façons, en effet ce dernier va réserver le domaine pour son futur mariage.


« Lui que j'ai tant aimé, lui à qui j'aurais tout donné, lui qui a volé mon coeur, l'a arraché de ma poitrine, lui qui l'a pressé si fort contre lui, lui qui l'a écrabouillé, lui qui l'a éclaté, lui qui l'a brisé en mille morceaux. »


Thomas est un homme déterminé, il est aussi par moment froid, lui aussi a souffert de cette séparation et il a utilisé cette souffrance pour construire une nouvelle vie, une vie qui le mène aujourd'hui à revenir dans sa ville natale pour célébrer son mariage. Ce qu'il ne pensait pas c'est que l'endroit choisi par sa fiancée appartenait à son ex, à celle qu'il a quitté après sa trahison, celle qui a brisé son coeur, qui l'a détruit à l'époque. Mais en la voyant il ressentira des sentiments contradictoires, la haine et le désir vont se livrer bataille dans son esprit, ce qui apportera ces rebondissements qu'on aimera tant au fil des pages sans compter sur les secrets qu'ils détiennent l'un et l'autre.


« Je sais que nous sommes en train de faire une grosse connerie, mais je m'en contrefiche, car à cet instant, j'oublie les ruines de notre passé, j'oublie la douleur, j'oublie les rancoeurs, j'oublie qu'il n'est plus à moi. Je redeviens cette jeune fille, et lui redevient, l'espace d'une nuit, l'amour de ma vie. »


L'auteure va à travers ses mots nous compter une histoire d'amour qui ne se fane pas malgré les événements, malgré les reproches, malgré la distance, un amour qui traverse les temps. Oui vous l'aurez compris, ces deux protagonistes seront comme deux aimants qui seront toujours attirés l'un vers l'autre. Mais l'attirance ne sera pas suffisant pour faire table rase du passé et surtout des obligations du jeune homme.
Je n'aurai jamais imaginé l'étendu de l'imagination de l'auteure, elle a su garder des mystères jusque la fin du livre, j'ai cru par moment vouloir étrangler l'auteure pour le mal qu'elle affligeait à April mais on comprend vite que c'est un mal nécessaire.

Je suis ravie d'avoir découvert cette histoire car elle m'a subjugué tant par la complexité des personnages, des situations et de cette romance. Je suis certaine qu'elle vous plaira à vous aussi car si comme moi vous êtes sensible aux douleurs des autres, vous allez vous régalez avec celle de April et Thomas.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}