Critique de BidouilleB

Tokyo: ses affiches publicitaires acidulées, ses moustiques affamés, ses policiers opiniâtres, son architecture bien à elle... la capitale nippone est reconnaissable entre toutes. Quoi de mieux que de la visiter avec un dessinateur talentueux. Florent Chavouet se fait guide de Tokyo avec bonne humeur et beaucoup de couleur. Notre croqueur à l'art de saisir les petits riens, les évidences qui donnent à une ville son caractère et son unicité. Pendant 6 mois, il arpentent les quartiers tokyoïtes sur un vélo "d'emprunt". Peu de grandes avenues, plutôt ces petits espaces où la rencontre est simple, où l'on observe le quotidien.
Ce carnet de voyage est pétillant. le dessin enfantin, pourtant très travaillé de Florent Chavouet offre un voyage coloré dans le Tokyo qu'il a visité. Anecdotes, cas de conscience ou incompréhension, autant de planches qui prêtent à rire et à en apprendre plus sur la capitale.
On a plaisir à suivre ce farfelu carnettiste au gré de ses pérégrinations.