Critique de raime

Belle découverte que ce livre repéré par hasard dans une liste de livres à offrir pour noël parue dans la presse ..
Il s'agit d'une sorte de carnet de voyages illustré, joliment concocté par Florent Chavouet, dessinateur plein d'humour mais aussi poète pour l'occasion.
Une personne, rencontré en France lors d'un festival, invite l'auteur quelques temps après à venir au Japon pour un vague projet autour du saké.
De tournée de bars à saké en brasseries, de quartiers en quartiers, le fil rouge de ce livre va être des haïkus qui légendent des dessins, des instantanés poétiques par eux-mêmes. J'ai apprécié la présentation des dessins, le niveau de détail très poussé de certaines planches. J'ai été agréablement surpris par ces doubles pages qui s'ouvrent et livrent par exemple un plan en perspective d'un bar à saké et de tout le bazar qui l'encombre. J'attend un prochain volume avec impatience et vais certainement me laisser tenter par un autre volume de F. Chavouet.