Critique de meslecturesmabibliotheque

Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais il m'a fortement touché par l'histoire de Pauline qui perd ses parents dans d'horribles circonstances.

C'est donc l'histoire de Pauline, orpheline, qui n'a plus que comme seule famille, sa grand-mère paternelle dont elle ne connaissait même pas l'existence. En effet, son père s'était embrouillé avec elle et ils n'avaient plus aucun contact.

Pauline atterrit donc dans une campagne qu'elle ne connait pas au milieu de deux vieilles dames qui vont finalement devenir ses deux grands-mères adorées. Pauline leur amène un peu de joie de vivre avec toutes ses questions bizarres et sa gaieté.

Ce livre, c'est donc le récit de toutes les petites histoires et grands évènements qu'elle vit au quotidien comme les amis qu'elle rencontre, les chats de la voisine mais aussi sa scolarité qui n'est pas de tout repos ; puis vient la saison des mariages, alors qu'elle voit toutes ses copines se marier, elle, elle est toujours toute seule mais son coeur sait à qui il est mais son esprit l'ignore !

Comme vous l'avez compris, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je vous la conseille vivement si l'histoire vous a conquise.