Critique de Catilina38

Mauvaise pioche… J'ai découvert le talentueux Gerald Parel sur twitter où il publie régulièrement des fan-art de toute beauté. du coup j'ai voulu tenter un des rares comics qu'il a dessiné… et comme pour nombre d'autres illustrateurs Parel est clairement plus attiré par les dessins de couvertures et autres concepts que par des albums complets. Celui qui doit publier une nouvelle version d'Astroboy très prochainement (on espère que Morvan saura cadrer) propose ici ce que je qualifierais de brouillon… Si l'histoire n'est pas inintéressante (bien que fortement reprise du scénario du film, avec un focus sur l'alcoolisme de Stark), si Parel excelle dans un style proche du rough tout numérique pour ce qui est des visages et premiers plans, les séquences action, arrière-plans et décors sont totalement brouillons, à peine esquissés et franchement pas chouettes à voir! Je suis dur mais quand on connait le talent du bonhomme on peu être assez choqué que l'éditeur ait accepté de publier cela. Je n'ai rien contre le dessin numérique esquissé, bien au contraire, et il est toujours impressionnant de voir combien en trois traits une silhouette lointaine prends vie. Mais tout de même… Est-ce le problème du calendrier imposé ou Parel qui n'a pas pris le boulot au sérieux, je n'en sais rien mais cela aboutit à un album que je déconseille clairement, même aux amoureux d'Iron-Man et du dessinateur.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..