Critique de Mandarine86

Annie au milieu, c'est l'histoire d'Annie, la deuxième dans une fraterie de trois. Chaque enfant aura droit à son point de vue, un roman choral en trio.

Harold, l'aîné, qui sèche les cours et cherche sa voie professionnelle. Il est également en proie à des craintes sentimentales

Annie, la cadette, qui voit le monde avec des yeux d'enfants, qui cherche juste à être un peu comme tout le monde

Velma, la benjamine, qui se sens oubliée et seule au monde. Evincée par la demande d'attention de sa soeur, elle reste discrète et souffre en silence.

L'histoire c'est celle de l'enfant du milieu. Trisomique. Qui est évincée de l'équipe des majorettes, parce qu"elle présente un handicap et n'arrive pas s'intégrer.
Les majorettes, le rêve d'Annie.
Sa famille voudra en faire une réalité, et fera tout pour qu'Annie puisse défiler !

Le récit se lit facilement, chaque point de vue étant écrit dans un style propre, assurant une fluidité narrative.
Malgré cela, l'histoire manque vraiment d'émotion et n'a pas suscité d'attachement particulier à un personnage, laissant une impression de douceur mais sans le côté extraordinaire.

En résumé, "Annie au Milieu" offre une lecture agréable pour passer le temps, mais ne parvient malheureusement pas à me captiver de manière exceptionnelle.