AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crunches


Waouh ! et re-Waouh !! J'avais totalement adhéré à l'univers créé par Eli Essiriam après le premier chapitre du premier tome de cette série... et ce sentiment s'est accentué, renforcé en découvrant Edo !

Edo est le deuxième cavalier de l'Apocalypse. le cavalier rouge, la force brute. Un jeune-homme de 17 ans, immigré bosniaque qui vit dans un cabanon de chantier de 30m² avec son père alcoolique et sa mère qui fait tout pour joindre les deux bouts (et quand on dit "tout", on veut bien dire "tout"). Sa seule joie de vivre, c'est son petit frère Anel, son frère qui est un peu spécial : épargné des violences du monde, il a conservé son innocence. Tout le contraire d'Edo.

Edo est une boule de nerf, un concentré de haine envers le reste du monde. Ce monde qui ne lui a jamais fait de cadeaux. Edo a vite appris que tout a un prix, qu'il ne pourra compter que sur lui. Ainsi, ce jeune qui a 17 ans est familier du vol de l'étalage, du braquage de voiture, du deal et des combats clandestins. Edo est cynique, froid, imperméable à toute émotions de peur d'être blessé...
Si Alice avait le don de persuasion, Edo a un don inné pour le meurtres, les combats et les armes. Il lui suffit de prendre une arme en main pour savoir l'utiliser.

Le personnage principal est donc taillé à la serpe pour un rôle qui lui va comme un gant. Mais il ne serait rien sans les personnages secondaires qui l'entoure. Ils sont nombreux et très différents les uns des autres. Certains arrivent à percer la carapace qui entoure Edo et d'une certaine manière le touchent. Ce qui nous le rend d'autant plus attachant.

Quand j'avais lu le premier tome, je n'avais pas pu m'empêcher de faire le lien avec La nuit des Enfants Rois et Les Cavaliers de l'Apocalypse. Ici, plus rien à voir avec le livre de Bernard Lentric. Par contre, on reste dans un monde violent tant physiquement que psychologiquement, un monde qui ébranle vos certitudes tel que celui que j'avais découvert dans le film. Ces adolescents aux pouvoirs incroyables qui se découvrent font froids dans le dos tout en nous charmant.

Bref, un roman à couper le souffle qui ne me donne qu'une envie : lire la suite pour découvrir les autres cavaliers, mais surtout savoir ce qui va se passer une fois qu'ils seront tous réunis. On ne sait presque rien de leur futur et nous n'avons aucun indice sur le chemin que l'auteur veut nous voir emprunter. On est dans le noir total et j'adore ça !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}