Critique de MyaRosa

Ca faisait longtemps que j'avais envie de découvrir cette saga dont j'entends le plus grand bien depuis des mois. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, mais le synopsis est assez mystérieux et j'avais envie d'en savoir plus. Je ne m'attendais pas du tout à cela mais je suis totalement conquise et déjà impatiente de découvrir les autres personnages de cette sombre histoire.

Si vous n'êtes pas fan du cynisme, de l'humour noir et des histoires très sombres, passez votre chemin ! En revanche, si comme moi, vous êtes assez friands de tout cela, vous allez être servis ! Ce qui m'a tout de suite convaincu, c'est l'écriture de Eli Esseriam. Ce roman est très, très bien écrit. Elle ne prend pas les ados pour des petits lecteurs au vocabulaire réduit et simpliste et elle n'hésite pas à aller très loin dans la noirceur. Ce premier tome nous présente Alice et on saisit immédiatemment le caractère si particulier du personnage. Alice est très intelligente, solitaire et se considère comme supérieure aux gens qui l'entoure qu'elle trouve d'une stupidité et d'une naïveté navrantes. Cela pourrait la rendre antipathique, ce n'est pas le genre de personnages auquel on s'attache, et pourtant, je l'ai adoré du début à la fin. Elle m'a fait sourire et rire plus d'une fois. Son regard sur le monde est certes cruel mais en même temps on ne peut pas nier qu'il y a un fond de vérité dans tout cela. J'ai aimé voir le monde à travers ses yeux, sans aucune empathie ni condescendance même si sa vision est très négative et pessimiste et ne reflète pas forcément mes valeurs et mes pensées.

J'ai aimé les nombreux rebondissements qui surviennent toujours au bon moment et j'ai été très surprise par la tournure prise pas les événements. Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Ce premier tome est une très bonne introduction car il nous présente un premier personnage et nous laisse entrevoir le destin des quatre autres tout en restant vague et mystérieux. On ne sait pas du tout comment la rencontre entre tous ces personnages va se faire ni comment la suite va se dérouler. Il va me falloir être patiente mais je suis impatiente de découvrir Edo, Maximilian et Elias. J'espère qu'ils seront aussi passionnants et surprenants que l'a été Alice. Une excellente lecture, déroutante, percutante et sombre, mais terriblement addictive !
Lien : http://mya.books.over-blog.c..