Critique de Luria

Mon faune a reçu ce roman en cadeau mais comme elle avait un livre à lire en guise de devoir de vacances et que "je l'ai enfin terminé maman, désormais je ne lis plus que des BD ou des manga jusqu'à la fin du mois" je lui ai emprunté.
Déjà il est illustré. Et c'est bien chouette car on n'illustre plus suffisamment les romans jeunesse je trouve. Bon par contre je n'aime pas les dessins (même si sur la couverture en couleurs ils rendent bien) (mais je loue l'idée).

La maison sous la maison est comme un conte merveilleux, imaginez, un monde presque miroir sous le notre où tout y est délicieusement différent et au premier abord tellement mieux. Mais sous couvert de magie et fantastique on y traite (sans rien résoudre) de choses sérieuses comme le harcèlement, l'écologie, la différence, l'injustice et j'en passe.

La maison sous la maison c'est ce qu'on aimerait trouver si on avait la chance d'habiter une "maison de contes", ouvrir une porte d'armoire ou de congélateur pour tomber dans un autre lieu.
La maison sous la maison c'est le livre qu'on quitte la boule à la gorge. Envieuse d'une certaine façon. de l'univers décrit. de l'autrice qui a créé quelque chose si chouette. de ce qu'on ne peut pas offrir à ceux qu'on aime plus que tout.
Une chose est certaine, je vais conseiller à mon faune de le lire en priorité une fois son régime-BD terminé.

Merci Emilie Chazerand pour cette belle histoire.

Et merci Sarbacane, d'éditer autant d'univers super.