Critique de livr-esse

Premiers mots sur ce blog qui remplace mon vieux blog précédent.

Le premier livre dont je vais vous parler ressemble à s' y méprendre à un coup de coeur.

Il s' agit d'un roman jeunesse au titre pas banal. Ma vie moisie, dieu et moi Shirley Banana.

Bizarrement, j'ai un peu de mal avec l'écriture dans les premières pages puis je suis rentree dans cette rythmique particulière. A partir de là, Shirley Banana n'a provoquée chez moi que des rires. Je me suis bidonnée à toutes les pages.

Il faut dire que l'orphelinat de la fosse aux gosses c'est la cour des miracles. Les pensionnaires sont tous dotés d'un nom aussi drôle qu'improbable et ils souffrent tous d'au moins une déficience physique ou mentale.

Shirley banana n'est pas en reste côté bizarreries mais en plus elle va avoir le privilège des rencontrer dieu. Là, vous pouvez vous accrocher à votre siège parce que les dialogues entre notre Shirley et notre seigneur sont absolument géniaux.

Ce roman c'est un petit bijou d'humour loufoque et décalé. Les illustrations sont à la hauteur du reste.

Foncez, vous allez enfin rire !!!

Merci à babelio et aux éditions sarbacane qui m'ont donnée très envie de decouvrir la collection pepix.
Lien : Http://ratonliseur.simplesit..